[Actu Warner] “300 : Rise of an Empire” – Les premières indiscrétions

  • Fashion geek
  • Cinema
  • [Actu Warner] “300 : Rise of an Empire” – Les premières indiscrétions

Très attendu, 300 : Rise of an Empire sortira cet été en France. Adapté du roman graphique de Frank Miller, « Xerxès », ce nouvel opus se déroulera en mer, alors que le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de Grèce pour affronter les troupes de Xerxès. Six ans après le succès de l’époustouflant 300 de Zack Snyder, ce « sidequel » présentera une histoire parallèle aux événements du premier volet tout en y ajoutant des personnages inédits.

Si visuellement, le film est annoncé comme très proche de son prédécesseur, un certain nombre de nouveautés sont également au programme. Tout d’abord, derrière la caméra puisque Zack Snyder, déjà bien occupé sur Man of Steel, a cédé sa place à Noam Murro, un réalisateur israélien à qui l’on doit la comédie Smart People. La « patte » Snyder devrait toutefois être bel et bien présente puisqu’il reste co-scénariste du film avec Frank Miller et Kurt Johnstad. « Il ne s’agit pas d’un clone de l’original. C’est une histoire très différente à raconter en gardant la saveur du premier 300 », explique notamment Noam Murro avant de préciser : « Le côté ‘petite armée contre une multitude d’adversaires’ est toujours là. Ici, ils sont des centaines contre des centaines de milliers. Pour battre une si grande puissance, les soldats devront s’en remettre à la sagesse et à la tactique ».

Côté casting, 300 : Rise of an Empire retrouvera deux de ses héros du premier épisode, Rodrigo Santoro dans le rôle de Xerxès, ainsi que Lena Headey dans celui de la reine Gorgô. Nouvelle tête d’affiche, Eva Green incarnera la reine Perse Artémise, une femme décrite comme « sexy, impitoyable et sournoise » selon le réalisateur, et qui possède donc « tous les atouts pour tuer des hommes ». Autre nouveauté de taille : les batailles auront lieu, pour la grande majorité, en mer, ce qui implique « une chorégraphie complètement différente dans les combats et la guerre » comme le confirme le cinéaste.

[gdl_gallery title=”300″ width=”200″ height=”200″ galid=”1″ ]

300 : Rise of an Empire sortira le 7 août prochain  (Changement de date : mars 2014)

Comments
  1. Avatar
    Manochke

    Je suis ultra fan du film 300 (pas lu les BDs malheureusement 🙂 ), et ignorais totalement qu’une “suite” était en projet, du coup suis impatient là ! 😀

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...