Adam et Eve: une plongée sanglante dans le monde des yakuzas

Hello mes loulous, today j’ai décidé de vous parler du manga Adam et Eve édité par Kazé qui va sortir d’ici quelques jours chez nous. Scénarisé par Hideo Yamamoto et dessiné par Ryoichi Ikegami, ce manga Adam et Eve s’annonce vraiment comme un seinen de qualité riche en surprises.

Adam et Eve manga kaze

Adam Et Eve manga Kaze

Synopsis

Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême !

Deux grands noms aux commandes de cette série

Publiée en 2015-2016 dans le magazine Big Comic Superior de Shogakukan, cette série de deux tomes se voit réunir deux grands noms : au scénario Hideo Yamamoto (Ichi the Killer, Homunculus) et au dessin Ryôichi Ikegami (Crying Freeman, Sanctuaire).
Hideo Yamamoto donne le ton dès les premières planches avec ce huis clos qui commence sur les chapeaux de roues par la découverte d’un couple d’êtres invisibles qui compte bien mettre un terme à une réunion de Yakuzas.
Le climax est posé avec une tension déjà bien particulière entre les différents Yakuzas, l’occasion pour les auteurs de nous présenter de la plus belle des manières Mr Smell, un Yakuza possédant un sens de l’odorat ultra développé. La réunion va vite tourner au vinaigre avec l’exécution ultra violente d’un des Yakuzas, un meurtre aussi qu’inexpliqué qu’inattendu qui va semer la zizanie dans ce club privé.

Adam et Eve Manga

Ça va crescendo

Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, nous allons en apprendre un peu plus sur les différents chefs Yakuzas qui disposent tout d’un des sens ultras développés. D’un point de vue narratif, le lecteur tout comme les Yakuzas essayent de comprendre le pourquoi du comment face à cette menace invisible.
Les exécutions se suivent dans un ballet de sang bien gore et l’on comprend assez vite pourquoi ce manga Adam et Ève est réservé à un public averti. L’atmosphère bien pesante de ce huis clos permet de nous tenir en haleine pendant les deux tomes avec une histoire assez intéressante et originale.

Manga Adam et Eve

Doté de scènes malsaines, dérangeantes, le manga Adam et Ève sort des sentiers battus avec une histoire en deux tomes qui a l’avantage d’être originale et assez bien ficelée. Même si le manga ne plaira pas à tout le monde, j’ai vraiment apprécié de suivre cette histoire particulière afin d’en connaître le dénouement.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...