Alienware X51: Unboxing et présentation de la bête

Alienware la marque référence des gamers PC a décidé en 2012 de se diversifier avec le magnifique X51. À peine plus grand qu’une console de jeu de salon, ce petit ordinateur de bureau à tout pour séduire un large public. Je vous propose aujourd’hui un petit unboxing maison de l’Alienware X51.

Petit mais COSTAUD !

alienware-x51-side

logo-alienware

alienware-x51-2

PRESENTATION

Comme je vous l’ai évoqué en introduction, la particularité du X51, c’est son format. À peine plus gros que la Xbox 360 et la PS3, son design et à la fois sobre et épuré. De plus son poids n’est pas énorme, environ 5,5kg.

Alienware a d’ailleurs continué à jouer sur cette ambiguïté en proposant aussi aux gamers de pouvoir placer le châssis X51 sur sa tranche comme le proposent les consoles de salon actuelles.

Comme toujours chez Alienware, la finition du X51 est vraiment sublime, les côtés sont dotés d’une petite surface plastique représentant des alvéoles qui sont éclairées. Vous aurez bien sûr la possibilité de choisir la couleur qui ira le mieux avec votre intérieur. Pour ma part j’ai choisi le rouge.

La façade avant est dotée du strict nécessaire pour tout bon gamer.
– lecteur/graveur de DVD
– 2 ports USB 3.0 à très haut débit5
– 1 entrée microphone
– 1 sortie casque/haut-parleur

La face arrière n’est pas en reste non plus avec ses 6 ports USB 3, sa sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit et bien sûr les entrées/sorties audio.

Côté accessoire, vous aurez aussi un clavier et une souris. La souris n’est malheureusement pas le point fort du X51, c’est en effet le modèle de base de la marque Alienware, elle reste très basique et ne conviendra pas aux gamers qui se respectent.

Le clavier quant à lui est de bonne facture, vu le prix de l’ordi, je pense qu’on aurait pu attendre que celui-ci soit pourvu d’un système de rétroéclairage paramétrable.

Pour finir, alienware X51 est aussi doté d’un bloc d’alimentation externe de 330W. Véritable monstre, ce boitier d’alimentation est aussi imposant que lourd, il pèse en effet plus de 1KG.

alienware-x51-3

[gdl_gallery title=”alx51u” width=”110″ height=”110″ galid=”1″ ]

CONFIGURATION

Le AlienwareX51 est doté de plusieurs configurations allant de 700 euros à 1100 euros. La version haut de gamme de base est dotée d’un Processeur Intel® Core™ i7 de 4e génération, de 8GB mémoire bicanale DDR3 1600Mhz, d’un disque dur de 1 To et bien sûr d’une très bonne carte graphique qui est la AMD Radeon™ R9 270 with 2GB GDDR5.

Vous l’aurez compris, pour un ordi de cette taille, cette config est vraiment impressionnante. La plupart des gamers trouveront leurs comptes en personnalisant au mieux leur config selon leurs besoins.

FONCTIONNALITES

En plus des deux périphériques de base (clavier et souris), vous allez retrouver tous les logiciels emblématiques de la marque de l’alien.

AlienFX est un soft qui va vous permettre de gérer et personnaliser tous les éléments lumineux du X51. Doté de 11 thèmes de base, vous aurez aussi la possibilité de créer votre propre thème et de faire vos propres réglages. La partie avancée vous permettra même d’attribuer une couleur à des taches spécifiques.

AlienFusion quant à lui, est un simple gestionnaire basé sur les plans d’alimentations.

AlienAutopsy est un utilitaire dédié à l’entretien et à la maintenance de votre machine. Vous retrouverez dans celui-ci toutes les actions nécessaires au bon fonctionnement de votre machine.

Design
Performances

AVIS

Sur le papier, le pari de vouloir créer un PC Gamer  de taille réduite était osé, force est de constater qu’Alienware a vraiment réalisé un travail remarquable. Avec sa finition et conception attrayante, le X51 a tout pour séduire.

Ses performances, et ses différentes configs n’ont pas à rougir de la concurrence. Le X51 affichera le meilleur de vos différents jeux. On regrettera tout de même le bruit  du ventilateur lors des sessions de jeu.

Dernier élément à prendre en compte: son prix. La plus grosse config débute à 1100€, vu la qualité du design et du matos, je pense que le prix peut être justifié. Certes le prix sera toujours un peu plus cher que si vous essayez de monter un ordi équivalent, mais X51 a vraiment l’avantage d’être facilement transportable et nomade.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Judgment
  • 8 juillet 2019
Test de Team Sonic Racing
Test de Rage 2
  • 25 mai 2019
Test de Days Gone
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...