[Avis] The Witch and the Beast Vol.1

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la nouvelle série The Witch and the Beast qui a récemment débarqué chez Pika Seinen

Synopsis

Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !

The Witch and the Beast tome 1

Dessin et scénario : Katsuya Terada
Traduction : Kousuke Satake
Collection : Pika Seinen
Format : 134 x 180 mm
Nombre de pages : 192 pages
Prix : 7€5 TTC

Quand la Belle et la bête rencontre la chasse aux sorcière

Première série du Mangaka Kôsuke Satake, The Witch and the Beast est publié au japon depuis 2016. En France, c’est l’éditeur Pika Seinen qui a jeté son dévolu sur cette oeuvre qui ne manque pas de charme.

L’histoire nous propulse dans un monde où la sorcellerie peut faire des ravages sur la société et l’on va suivre Ashaf et Guido qui ont pour mission de mettre un terme à la folie meurtrière des sorcières. L’auteur nous dépeint un univers sombre et mature où les sorcières sont cruelles, sadiques et prennent un malin plaisir à user de leurs pouvoirs pour faire des ravages dans la société.

Le premier tome est comme souvent l’occasion de poser les bases et d’en apprendre plus sur notre duo de choc Ashaf et Guido. Ashaf est un magicien posé, calme et réfléchi, tandis que Guido a un tempérament de braise et un caractère bien trempé. Ce duo totalement improbable va devoir enquêter sur tous les évènements qui touchent de près ou de loin à des sorcières.

Si Ashaf a un côté très professionnel, Guido est surtout motivé pour se venger d’une certaine sorcière…
Pour un premier tome, Kôsuke Satake fait vraiment bien le taf avec une qualité visuelle vraiment bien maîtrisée, on prend un malin plaisir à suivre nos deux héros lors de leurs deux enquêtes.

Pour le moment, l’histoire de The Witch and the Beast est intéressante, mais il manque pas mal de consistance, espérons que l’auteur arrivera à garder l’attention des différents lecteurs au cours des tomes suivants.

The Witch and the Beast est un manga assez prometteur avec un concept de chasse aux sorcières assez original. Les deux personnages principaux sont attachants et le concept de relecture de la belle et la bête sort clairement des sentiers battus. espérons maintenant que l’auteur arrivera à bien nous surprendre dans les tomes à venir.

Comments
  1. Martine

    Le premier volet de The Witch and the Beast est excellent. Les personnages m’ont tout de suite plu. J’ai adoré les rebondissements dans l’intrigue 😊. Il y en a plusieurs.

Laisse un commentaire

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...