
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la nouvelle série The Witch and the Beast qui a récemment débarqué chez Pika Seinen
Synopsis
Première série du Mangaka Kôsuke Satake, The Witch and the Beast est publié au japon depuis 2016. En France, c’est l’éditeur Pika Seinen qui a jeté son dévolu sur cette oeuvre qui ne manque pas de charme.
L’histoire nous propulse dans un monde où la sorcellerie peut faire des ravages sur la société et l’on va suivre Ashaf et Guido qui ont pour mission de mettre un terme à la folie meurtrière des sorcières. L’auteur nous dépeint un univers sombre et mature où les sorcières sont cruelles, sadiques et prennent un malin plaisir à user de leurs pouvoirs pour faire des ravages dans la société.
Le premier tome est comme souvent l’occasion de poser les bases et d’en apprendre plus sur notre duo de choc Ashaf et Guido. Ashaf est un magicien posé, calme et réfléchi, tandis que Guido a un tempérament de braise et un caractère bien trempé. Ce duo totalement improbable va devoir enquêter sur tous les évènements qui touchent de près ou de loin à des sorcières.
Si Ashaf a un côté très professionnel, Guido est surtout motivé pour se venger d’une certaine sorcière…
Pour un premier tome, Kôsuke Satake fait vraiment bien le taf avec une qualité visuelle vraiment bien maîtrisée, on prend un malin plaisir à suivre nos deux héros lors de leurs deux enquêtes.
Pour le moment, l’histoire de The Witch and the Beast est intéressante, mais il manque pas mal de consistance, espérons que l’auteur arrivera à garder l’attention des différents lecteurs au cours des tomes suivants.
Le premier volet de The Witch and the Beast est excellent. Les personnages m’ont tout de suite plu. J’ai adoré les rebondissements dans l’intrigue 😊. Il y en a plusieurs.