Awaken: un manga toujours aussi parasité (tomes 4-5-6)

Il y a déjà quelques mois de cela, je vous avais fait découvrir mon avis sur les deux premiers tomes du Manga Awaken, le dernier né du talentueux Hitori Renda. Maintenant que le manga est beaucoup plus avancé, il est temps de savoir si ce manga est encore à la hauteur de mes attentes.

Histoire

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.
Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…

Awaken

Awaken

Awaken

Awaken

Awaken

Le tome 6 d’Awaken devrait débarquer chez nous le 6 juillet 2017

Un dessin toujours aussi maîtrisé

Dès les couvertures, Hitori Renda continue d’exceller dans l’art de mettre en scène un personnage toujours différent, mais indispensable à la trame scénaristique de ce manga. Malgré cela, je ne suis pas convaincue de la couverture du tome 4 qui dénote un peu avec le style et l’ambiance des 4 autres.
Au niveau des dessins, la patte si spécifique des personnages d’Hitori Renda fait mouche et c’est toujours autant un plaisir de retrouver le style graphique de l’auteur de King’s Game. L’auteur arrive à maintenir un climax avec peu de temps mort par le biais d’un découpage habile des scènes. Par contre, certaines scènes d’actions restent encore et toujours un peu confuses.

Awaken

Un scénario toujours aussi surprenant

Si les deux premiers tomes étaient avares en information, les tome 4-5-6 sont l’occasion de découvrir certains nouveaux personnages comme Setsu Ameno, une nouvelle élève bien mystérieuse qui va semer le doute chez Kanata, le personnage principal de l’oeuvre.
Au niveau du bestiaire, Renda se lache de plus en plus en jouant au savant fou avec des monstres toujours aussi barrés, mais aussi toujours crédibles par le biais d’explications scientifiques de l’auteur. Sans surprise, il prend encore et toujours un malin plaisir à s’appuyer sur des explications scientifiques réelles pour donner vie à ses dires. Et franchement, cet aspect scénaristique colle totalement avec le style d’Awaken.

Awaken

Le tome 3 est surtout l’occasion de développer le personnage de Setsu Ameno qui devient de se fait indispensable à l’oeuvre.
Brune ultra sexy, Setsu va devoir faire face à la sublime Shiki dans un affrontement permettant d’apprécier comme il se doit la puissance dévastatrice de cette mystérieuse fille à lunettes.
La suite avec le tome 4&5 est relativement surprenante avec un virage à 180° de l’histoire qui laisse un peu de côté le virus qui continue de faire des ravages pour se focaliser sur une mystérieuse histoire d’un spectre qui sévit en ville. La particularité de celui-ci est de s’attaquer à des personnes ayant des activités sexuelles en les vouant à une mort certaine. De plus, les victimes retrouvées ont un bout de leur cerveau qui est manquant.
Cette nouvelle affaire est aussi l’occasion pour Renda de mettre en avant des personnages tels que Ayagiri dans un affrontement subitement orchestré. Même si cette affaire ne semble pas du tout liée aux évènements parvenus dans les 3 premiers tomes, vous verrez que celle-ci vous révèle tout de même de bien belles surprises.

Awaken

Renda continue dans sa lancée avec un final dans le tome 5 qui ne laisse présager que du bon pour la suite des évènements. Petit à petit, on commence enfin à lever le voile sur la mystérieuse petite fille que Kanata voyait dans ses rêves.
Malgré le fait que Kanata soit en constante évolution au cours de l’histoire, je trouve le personnage toujours aussi lisse et transparent face aux autres personnages de l’oeuvre.

Toujours aussi bien mené, le manga Awaken continue de me surprendre avec son intrigue bien ficelée qui se dévoile de plus en plus. Renda laisse peu de temps mort et les choses s’enchaînent parfois malgré tout un petit peu trop rapidement. Dans tous les cas, la tension est à son comble et le répit risque fort d’être de courte durée avec l’arrivée cet été du tome 6 du manga.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...