Awaken: un manga sous le signe des parasites

Connu pour sa saga King’s Game, Hitori Renda signe son grand retour avec un nouveau manga mature qui s’annonce vraiment sous les meilleurs auspices. Toujours en cours au Japon avec cinq tomes déjà disponibles, Awaken est un manga mêlant habillement horreur et suspense.

Histoire

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.

Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…

Awaken

Awaken

Dès les premières planches, Hitori Renda donne le ton avec une scène qui nous met cash dans l’ambiance si particulière du manga. En effet, un lycéen après s’être transformé en homme girafe va exterminer d’autres êtres humains avant d’être lui-même éradiqué par un mystérieux et charismatique personnage. Le concept totalement déjanté et dérangeant  de cette scène est maîtrisé à la perfection avec des dessins mettant en avant la bestialité extrême de cette créature mi-homme, mi-girafe.

Awaken se démarque des autres mangas par un habile mélange entre le shônen et le seinen. Kanata le personnage principal va très vite découvrir qu’il a des pouvoirs et il va bien malgré lui être impliqué dans une lutte contre le parasite qui commence à sévir au japon.
Un des points les plus intéressants à mes yeux est la construction scientifique de l’intrigue avec notamment des liens vers des parasites réels que l’on retrouve sur terre. Cela apporte une crédibilité à l’histoire malgré le côté loufoque de voir des humains avec des têtes d’animaux.

Sans surprise Hitori Renda nous livre de sublimes dessins à la hauteur de ce que l’on a pu découvrir dans King’s Game. Le tout est agréable et l’on sent dès le second tome que le parasite peu vraiment changer grandement l’anatomie humaine. Du coup, on a vraiment envie d’en savoir plus sur cette enquête policière et sur ce mystérieux parasite, sans compter que les fameux éveillés semblent fortement liés d’une façon ou d’une autre à ce parasite.

Cerise sur le gâteau, le manga se révèle très qualitatif notamment par le biais de la présence d’un vernis sélectif sur la couverture, mais aussi par la présence de 4 pages totalement en couleur.

Même si Hitori Renda reste fidèle à sa thématique suivant des lycéens, Awaken de par son concept intéressant et son approche scientifique, est un manga qui risque de nous tenir en haleine si le scénario continue d’être à la hauteur. Affaire à suivre…

Comments
  1. Avatar
    Tetsu

    ça fait plaisir de voir un article dédié à un manga. Effectivement, ce manga s’annonce vraiment sympa. Il me tarde la sortie du tome 3 pour en savoir plus.

  2. Avatar
    Jaina

    Yes franchement c’est une excellente surprise pour le moment.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...