Batman Arkham Knight – édition collector – Unboxing

Le dernier volet de la trilogie Arkham a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. IL faut dire que Warner a déçu énormément de fans en annulant à quelques jours de la sortie du jeu son collector à l’effigie de la Batmobile.

Je ne vais pas vous mentir, dès le début je ne la sentais pas cette édition collector du coup je n’ai pas été étonnée lors de l’annonce de l’annulation de cette édition.
Même si elle n’a pas été annulée, l’autre édition collector Arkham Knight a été repoussée, du coup beaucoup de personnes ont annulé leurs commandes, par chance Amazon a bien géré l’affaire en donnant un code pour télécharger la version digitale du jeu. Mais bon avec ma connexion en mousse, il m’a fallu plus de trois jours pour enfin pouvoir tâter du chevalier noir.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon unboxing de ce collector dédié au justicier d’Arkham.

Arkham-knight-collector-PS4-4

Caractéristiques générales

BATMAN ARKHAM KNIGHT
Editeur(s) / Développeur(s) : Warner Interactive | Rocksteady
Sortie France : 23 Juin 2015 – 10 Juillet
Genre(s) : Action | Aventure
Thème(s) : Animation | Comics | Cinéma
Classification : +16 ans
Mode(s) : Jouable en solo
Prix : 99,99€

CONTENU

– Art Book de 80 pages
– SteelBook
– Comic Book
– Pack de Skins exclusives – Trois skins uniques
– Statue Exclusive – Statue de 25 cm

LE PACKAGING

Sans surprise le packaging reprend le design général du jeu avec un visuel représentant Batman en compagnie de la Batmobile. Cette illustration se révèle être un fourreau qui lorsqu’on l’enlève nous permet de découvrir le signe de Batman avec un texte qui en dit long.

IN MEMORY OF GOTHAM KNIGHT

Arkham-Knight-Collector-PS4-23

LE STEELBOOK

Comme toutes bonnes éditions qui se respectent, le jeu Batman Arkham Knight se trouve dans un magnifique Steelbook qui rend hommage au chevalier noir, mais aussi à sa fidèle Bat-Tank mobile. Rien à dire de ce côté là, le steelbook fait vraiment honneur au jeu avec un visuel diablement efficace.

Arkham-Knight-Collector-PS4-4

L’ARTBOOK D’ARKHAM KNIGHT

J’avais peur de me retrouver avec un petit Artbook, force est de constater que Warner a vraiment fait du bon taf avec un Artbook au format paysage doté de 80 pages. Couverture rigide, vernis sélectif, bon grammage des pages, on est face à un artbook vraiment qualitatif.

Niveau contenu, on est sur du classique avec des croquis, des concepts arts et des pages dédiées aux personnages du jeu, mais aussi à la fameuse Batmobile. En tout cas, voilà un objet indispensable pour tous les fans de Batou

Arkham-Knight-Collector-PS4-7

LE COMICS D’ARKHAM KNIGHT

Tout en couleurs et doté d’illustrations maîtrisées, ce comics book a tout pour être un must have. Malheureusement avec son contenu d’une dizaine de pages, on reste vraiment sur notre faim, c’est dommage, car c’est un objet vraiment intéressant, j’aurai aimé avoir un peu plus de pages…

Arkham-Knight-Collector-PS4-12

Arkham-Knight-Collector-PS4-13

LA STATUE DE BATMAN

Il est maintenant temps de passer à la pièce maîtresse de ce collector, je veux bien sûr parler de notre bon vieux Batman. Du haut de ces 25 cm, notre justicier pose fièrement avec cette statuette commémorative à son effigie.

De couleur monochrome, cette figurine fourmille de petits détails qui permettent d’apprécier à sa juste valeur l’armure de Batman. En contrebas, on peut apercevoir des immeubles de la ville mythique de Gotham.
Même si dans sa globalité, la statuette est assez bien détaillée, je trouve que le choix du plastique est un peu douteux. On est très loin de la qualité de la figurine de Scorpion du collector de Mortal Kombat X.

Mais bon, on ne va pas se voiler la face, notre justicier masqué en jette grave et cerise sur le gâteau, un système d’éclairage vous permettra de réaliser une ambiance vraiment sympa. Au final, malgré son manque de finitions, cette statue reste un objet sympathique à avoir.

Arkham-Knight-Collector-PS4-14

Arkham-Knight-Collector-PS4-21

UNBOXING VIDEO DU COLLECTOR D’ARKHAM KNIGHT

LE CONTENU DU COLLECTOR D’ARKHAM KNIGHT

Arkham-Knight-Collector-PS4-22

Warner aurait pu faire un collector digne de ce nom qui clôture de façon magistrale la trilogie Arkham Knight. Malheureusement pour nous, il va falloir se contenter d’un collector sympathique qui n’a rien d’exceptionnel. Contrairement à l’Artbook et au Steebook qui sont magnifiques, la figurine manque de finitions et de détails et quant aux Comics, ce n’est pas avec ces 10 pages que vous irez loin.

Mais bon, si vous êtes fan de Batou comme moi, je peux vous dire que ce collector ne vous décevra pas, car voir le chevalier noir dominer sa gaming room, ça n’a pas de prix. J’espère que cet unboxing vous aura plu, n’hésitez pas à lâcher vos commentaires pour me dire ce que vous pensez de ce collector

Comments
  1. Avatar
    Tetsu

    Jaina tu déchires, tes unboxing sont de mieux en mieux.

  2. Avatar
    Seb-gamer

    Encore un sublime unboxing de ta part 😉

  3. Avatar
    Jaina

    Merci, il faut dire que j’adore l’univers de Batman

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...