Zoom sur Brocéliande tome1, la nouvelle série dans la collection Soleil Celtic !

  • Fashion geek
  • News
  • Zoom sur Brocéliande tome1, la nouvelle série dans la collection Soleil Celtic !

Salut mes loulous, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Brocéliande, la nouvelle série de BD de la collection Soleil Celtic ! Cette nouvelle série de récits complets a pour but de nous faire vivre 7 histoires liées au petit peuple vivant au sein de la mythique forêt de Brocéliande.

Brocéliande tome1

Date de parution : 07/06/2017
Scénariste : PERU Olivier
Coloriste : JACQUEMOIRE Élodie
Illustrateur : BENOIT Bertrand
Série : BROCELIANDE
Collection : Aventures celtiques

Résumé

Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d’obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d’inspiration. Et alors qu’il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane. L’enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n’hésite pas à user de ses sorts les plus puissants… Rien ne l’arrête. Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l’inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d’histoires d’amour.

Une histoire d’amour remplie de magie

Sans surprise ce premier tome de Brocéliande va nous permettre de suivre l’idylle entre Viviane et Merlin L’enchanteur dans la sublime et somptueuse forêt de Brocéliande. La trame principale ne se résume bien sûr pas qu’à cette histoire d’amour naissante, en effet un groupe de chasseurs sont aussi en quête d’un mystérieux cerf blanc qui hante ces fameux bois.
S’ajoute à cela, la disparition de la saison blanche qui commence à inquiéter grandement les différents habitants de cette forêt. Tous ces petits éléments perturbateurs permettent à l’histoire d’avoir un cachet fort intéressant et en totale cohérence avec le concept de cette série. Les personnages sont à la fois attachants et assez bien développés pour la plupart.

BD Brocéliande

Des dessins bien maîtrisés

Bertrand Benoit, le dessinateur fait vraiment honneur à cette nouvelle série avec des planches qui retranscrivent très bien l’ambiance féérique et magique de la foret de Brocéliande. Il faut dire qu’il n’est pas à son premier coup d’essai, c’était lui qui avait dessiné l’excellent tome 2 d’Oracle.
Le character design est tout aussi excellent avec des visages représentant bien le caractère de chacun des protagonistes.

BD Brocéliande

Même si elle est clairement destinée à un public plus jeune par rapport à la série Elfes, Nains et Oracle, Brocéliande reste une excellente surprise qui vous fera voyager dans un monde rempli de magie. J’ai vraiment apprécié ce premier tome et il me tarde septembre pour découvrir la suite de cette série pas dénuée de charme.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...