Salut mes loulous, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Brocéliande, la nouvelle série de BD de la collection Soleil Celtic ! Cette nouvelle série de récits complets a pour but de nous faire vivre 7 histoires liées au petit peuple vivant au sein de la mythique forêt de Brocéliande.
Brocéliande tome1
Date de parution : 07/06/2017
Scénariste : PERU Olivier
Coloriste : JACQUEMOIRE Élodie
Illustrateur : BENOIT Bertrand
Série : BROCELIANDE
Collection : Aventures celtiques
Résumé
Une histoire d’amour remplie de magie
Sans surprise ce premier tome de Brocéliande va nous permettre de suivre l’idylle entre Viviane et Merlin L’enchanteur dans la sublime et somptueuse forêt de Brocéliande. La trame principale ne se résume bien sûr pas qu’à cette histoire d’amour naissante, en effet un groupe de chasseurs sont aussi en quête d’un mystérieux cerf blanc qui hante ces fameux bois.
S’ajoute à cela, la disparition de la saison blanche qui commence à inquiéter grandement les différents habitants de cette forêt. Tous ces petits éléments perturbateurs permettent à l’histoire d’avoir un cachet fort intéressant et en totale cohérence avec le concept de cette série. Les personnages sont à la fois attachants et assez bien développés pour la plupart.
Des dessins bien maîtrisés
Bertrand Benoit, le dessinateur fait vraiment honneur à cette nouvelle série avec des planches qui retranscrivent très bien l’ambiance féérique et magique de la foret de Brocéliande. Il faut dire qu’il n’est pas à son premier coup d’essai, c’était lui qui avait dessiné l’excellent tome 2 d’Oracle.
Le character design est tout aussi excellent avec des visages représentant bien le caractère de chacun des protagonistes.
Même si elle est clairement destinée à un public plus jeune par rapport à la série Elfes, Nains et Oracle, Brocéliande reste une excellente surprise qui vous fera voyager dans un monde rempli de magie. J’ai vraiment apprécié ce premier tome et il me tarde septembre pour découvrir la suite de cette série pas dénuée de charme.
- 0 Comment
- News
- 25 juin 2017