Orcs & Gobelins tome 2 – le voleur Myth est dans la place

Si vous me suivez, vous devez savoir que j’aime énormément les séries à thème Nains, Elfes et récemment Orcs & Gobelins des éditions Soleil. J’avais tout particulièrement aimé le premier tome de Orcs et Gobelins, j’ai donc décidé de vous donner mon avis sur le second tome de cette série qui a débarqué fin janvier.

Orcs et Gobelins: tome 2 Myth

Orcs & Gobelins 02 – Myth

Date de parution : 24/01/2018
Scénariste : CORDURIÉ Sylvain
Illustrateur : LORUSSO Giovanni
Série : ORCS ET GOBELINS
Collection : Heroic fantasy

Résumé

Myth est un voleur gobelin très doué. C’est aussi un incurable vantard partageant son temps entre la cambriole et la fuite incessante. Quand il fait escale à Scarande, des mercenaires le mettent à l’épreuve pour tester ses compétences. Un mystérieux assassin veut lui confier une mission suicide : voler le joyau de Raal’yn, un vieil elfe noir qui réside dans la citadelle de Slurce. Une réponse négative s’impose mais ce client, diablement efficace pour massacrer son prochain, menace sa vie, difficile de dire non…

Myth le voleur vantard

Si Turuk avait fait une entrée fracassante dans le premier tome, je dois dire que Myth est un gobelin qui va marquer à jamais les terres d’Arran. Aussi agile et malin que Ezio Auditore, ce gobelin à la fâcheuse tendance à être arrogant et totalement vantard.
C’est d’ailleurs à cause de ce dernier trait de caractère que celui-ci se retrouve toujours fourré dans pas mal de mésaventures. En dépit de son caractère, j’ai particulièrement aimé le traitement de ce nouveau personnage à tels points que je me suis attachée à lui.
Il faut dire que Myth n’a pas eu le choix d’accepter une mission suicidaire afin de voler le joyau de Raal’yn, un vieil elfe noir qui réside dans la citadelle de Slurce. Les fans de la série Elfes seront d’ailleurs ravis de retrouver cette fameuse citadelle toujours aussi sublime.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, Myth va faire appel à 3 autres comparses pour tenter de dérober le joyau de Raal’yn.
Sylvain Cordurié, le scénariste de second tome maîtrise à la perfection sa trame et arrive à nous immerger très facilement dans son histoire. Il faut dire que le fait de faire dialoguer directement Myth avec le lecteur apporte énormément de crédibilité à ce personnage bien maîtrisé. Vu la fin de ce tome, nul doute que nous reverrons Myth dans des futures aventures, il se peut même qu’on le croise dans la série Elfes ou Nains.

Orcs et Gobelins tome 2

Des dessins bien maîtrisés

Même si j’ai préféré les dessins du premier tome de la série Orcs et Gobelins, ce second tome est tout de même doté d’une très bonne finition artistique. Les scènes d’actions sont claires et la citadelle de Slurce n’a rien perdu de sa superbe. Encore une fois, Soleil s’entoure de dessinateur bien talentueux capable de bien retranscrire les terres d’Arran.

Orcs & Gobelins

Après un premier tome vraiment excellent, la série Orcs et Gobelins se dote d’un second tome qui s’inscrit totalement dans la mythologie des terres d’Arran. Myth est un personnage atypique au caractère bien trempé et nul doute que l’on aura encore à faire à lui dans les mois à venir.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...