Orcs & Gobelins tome 3 – le viel orc Gri'im

Après Myth le voleur, les terres d’Arran accueille le tome 3 de Orcs et Gobelins mettant en avant un vieil orc qui a tout perdu portant le nom de Gri’im.

Orcs et Gobelins tome 3

Orcs & Gobelins 03 – Gri’im

Date de parution : 11/04/2018
Scénariste : JARRY Nicolas
Illustrateur : CRÉTY Stéphane
Série : ORCS ET GOBELINS
Collection : Heroic fantasy

Résumé

Il n’y a pas pire ennemi qu’un vieil orc qui a tout perdu. Après trente années d’emprisonnement et de tortures, Gri’im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n’est plus qu’un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d’une caravane d’humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l’elfe bleue Lanawyn, rôde…

Gri’im, le viel orc en quête de vengeance

À l’instar de Turuk, Gri’im est un orc qui dispose d’une carrure assez imposante. Malgré cela, ce viel orc porte sur lui les séquelles de ses 30 dernières années d’emprisonnement et de torture.
Fort rancunier, il compte bien maintenant qu’il est libre se venger contre son ancien maître. Mais pour cela, Gri’im va tout d’abord devoir survivre et pour cela, il n’aura pas d’autres choix que de se réfugier auprès d’une caravane d’humains qui se rend à Aspen.
En effet, maintenant que les goules ont disparu, la Cité d’Aspen dispose d’un sous-sol riche en minerai qui attire les hommes.
Nicolas Jarry, le scénariste excelle dans l’art de développer plusieurs trames qui sont toutes au final liées. En plus de la cohabitation de Gri’im avec les hommes, plusieurs conflits internes se mettent en place et surtout une terrible menace attend patiemment dans l’ombre. En effet, l’ancien maître de Gri’im a libéré une armée de singe qui semble aussi destructrice que les hordes de goules.
L’histoire se transforme donc en Survival où les différents protagonistes vont devoir se faire mutuellement confiance pour survivre à cette nouvelle menace. Petits à petits les têtes tombent et le viel orc Gri’im va devoir faire face à ces vieux démons. Encore une fois, Nicolas Jarry arrive à nous immerger au plus profond de cette histoire avec un personnage de Gri’im qui ne manquera pas au cours de cette aventure de partager ses émotions avec le lecteur.

Orcs et Gobelins tome 3

Des dessins bien violents et dynamiques

Le dessinateur Stéphane Créty s’en sort plutôt bien avec une mise en scène dynamique qui nous permet d’apprécier comme il se doit la violence des affrontements au cours de ce tome. Malgré cela, certains dessins de personnages et de créatures ne sont pas tous aussi maîtrisés que le reste de l’oeuvre.

Orcs et Gobelins

La série Orcs et Gobelins continue son bout de chemin avec ce troisième tome qui s’inscrit totalement dans la mythologie des terres d’Arran. Gri’im est un personnage vraiment marquant et nul doute que l’on aura l’occasion de le revoir dans les futurs tomes de la saga.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Judgment
  • 8 juillet 2019
Test de Team Sonic Racing
Test de Rage 2
  • 25 mai 2019
Test de Days Gone
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...