Zoom Orcs & Gobelins – La nouvelle saga BD des Terres d'Arran

  • Fashion geek
  • News
  • Zoom Orcs & Gobelins – La nouvelle saga BD des Terres d'Arran

Fort du succès de la série Elfes et Nains, les éditions Soleil ont décidé de continuer de développer l’univers des terres d’Arran avec une nouvelle série dédiée aux Orcs et Gobelins. Le premier tome de cette nouvelle série étant sorti il y a déjà quelques jours, j’ai décidé de vous donner mon avis sur cette nouvelle série à thème.

BD Orcs et Gobelins

Orcs et Gobelins 01 – Turuk

Date de parution : 25/10/2017
Scénariste : ISTIN Jean-Luc
Coloriste : SAITO Diogo
Illustrateur : SAITO Diogo
Série : ORCS ET GOBELINS
Collection : Heroic fantasy

Résumé

L’orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d’une cité abandonnée. A l’exception d’un mystérieux archer cherchant à l’épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu’est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, Il ne faudrait pas s’éterniser, la nuit arrive et la mort avec…

Un scénario et un personnage totalement maîtrisé.

C’est donc Turuk, le semis-orc qui a la lourde tâche d’ouvrir le bal de cette nouvelle série basée sur les orcs et les gobelins. Amnésique et livré à lui-même dans une cité qui semble au premier abord vidée de toute âme vivante, Turuk va bien malgré lui, vite comprendre la tragédie qui a décimé la population locale.
En plus de devoir survivre face à une armée de terribles créatures, Turuk va aussi devoir tenter d’échapper à une elfe qui compte bien lui faire passer l’arme à gauche.
Dès les premières planches, on sent bien que Istin Jean-Luc a vraiment bien peaufiné ce premier personnage. Aussi mystérieux que charismatique, le lecteur va tout comme Turuk en apprendre au fur et à mesure plus sur le passé de ce personnage fort intéressant.
Même s’il n’est vraiment pas indispensable d’avoir lu Elfes ou Nains pour apprécier l’histoire, le premier tome fait quelques références comme l’elfe nécromancienne Lah-saa qui a levé une armée de goule.
Riche en surprise avec notamment un final des plus original, l’histoire de Turuk est fort intéressante et j’espère vraiment pouvoir retrouver ce personnage dans le tome 6 de la saga.

BD Orcs et Gobelins

Des dessins bien maîtrisés

SAITO Diogo met la barre très haute dès le premier Tome de cette série avec des dessins frisant la perfection. Les scènes d’actions sont captivantes et le découpage est réalisé de façon intelligente. Pour information, SAITO Diogo est vraiment un dessinateur talentueux qui a déjà réalisé des couvertures et la coloration de certains tomes d’Elfes et de Nains.
Les différents personnages principaux sont charismatiques et le dessinateur donne vie à certains panoramas vraiment époustouflants. Vu la qualité des dessins, j’espère vraiment que cet artiste interviendra de plus en plus dans les séries à thème de Soleil.

BD orcs et gobelins

Pari réussi de la part de Soleil qui nous livre une nouvelle série à thème sur les terres d’Arras totalement cohérente et même indispensable pour les fans comme moi de la série Elfes et Nains. Ce premier tome donne le ton d’une série aux forts potentiels et il me tarde vraiment de découvrir le second tome mettant en avant le gobelin Myth.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...