Top 5 de mes jeux favoris de l'année 2018

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire partager dans cet article les 5 jeux que j’ai le plus appréciés au cours de l’année 2018.

Retour donc sur une année de folie avec son lot de jeux cultes en tout genre. Si 2019 s’annonce déjà comme être aussi une excellente année, il est grand temps pour moi de vous donner mon top 5 des jeux que j’ai le plus kiffé en 2018.

God Of War

Difficile de passer à côté du phénoménal GOD OF WAR, Santa Monica est arrivé à complètement renouveler sa licence phare sans la dénaturer. God of War est clairement le chef-d’oeuvre que l’on espérait tant avec un Kratos plus humain et fort que jamais dans une aventure qui ne vous laissera pas de marbre. Véritable nouveau porte-étendard de la PS4, God of War laissera clairement sa trace dans l’histoire du jeu vidéo.

Red Dead Redemption II

Sans surprise, Red Dead Redemption II est le titre culte qu’attendaient tous les fans du premier volet. Encore une fois, Rockstar Games nous prouve toute sa maîtrise avec un Open World cohérent, prenant et en totale osmose avec le contexte de l’époque. Red Dead Redemption II est clairement une des meilleures épopées que j’ai eu l’occasion de faire en 2018. Un chef-d’oeuvre à savourer pendant de très longues heures.

Marvel’s Spider-Man

Même s’il ne bouleverse pas les codes du genre, Marvel’s Spider-Man est clairement une aventure à la fois prenante et émouvante saupoudrée d’un gameplay qui se prête totalement à l’homme-araignée. Insomniac a décidé de s’inspirer des meilleurs pour nous livrer un Marvel’s Spider-Man qui nous propulse corps et âme dans la peau de Peter Parker. Un must have de 2018 que j’ai vraiment adoré.

Detroit Become Human

Detroit Become Human est une oeuvre marquante qui met en avant tout le savoir-faire que Quantic Dream a su acquérir au fur et à mesure de ses différents jeux. Doté d’une réalisation à couper le souffle, ce jeu m’a propulsé au coeur d’une histoire intense où chaque choix peut avoir de lourdes conséquences sur l’histoire. Si vous êtes amateurs des titres de Quantic Dream, vous pouvez foncer tête baissée afin de vivre la meilleure expérience narrative à ce jour.

Monster Hunter World

Pari réussi de la part de Capcom qui est parvenu à bien dépoussiérer cette licence afin de l’optimiser au mieux avec un gameplay beaucoup moins rigide et donc de ce fait plus ergonomique. Plus beau, plus vaste, plus riche, Monster Hunter World est l’oeuvre ultime de la licence qui a su ravir les fans de la première heure tout en s’adaptant parfaitement à un nouveau public. Si vous êtes en quête d’une aventure extraordinaire remplie de monstre en tout genre et que vous avez l’âme d’un chasseur, je ne peux que vous conseiller de partir vers ce Nouveau Monde rempli de dangers et de surprises en tout genre.

Sans surprise l’année 2018 aura marqué les esprits avec son lot de jeux cultes et il est fort à parier que l’année 2019 sera tout aussi intense. De plus, il est fort probable que nous aurons aussi au cours de l’année les annonces de la PS4, mais aussi de la nouvelle Xbox.

Et vous mes loulous, c’est quoi votre top 5 de cette année 2018 ?

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...