Black Clover – Quartet Knights : Un Spin off bien sympa

Fort du succès du très bon Shonen Black Clover, l’éditeur Kaze nous propose de découvrir Black Clover – Quartet Knights un Spin off qui ne manque pas de charme.

Résumé du tome 1

Dans un monde régi par la magie, Asta n’a pas le moindre pouvoir ! Il intègre néanmoins la compagnie du Taureau Noir, bien décidé à devenir un jour l’Empereur-Mage du royaume de Clover. Il est envoyé en mission avec ses compagnons pour explorer un inquiétant donjon lorsque Yami, leur capitaine, est victime d’un sort qui le rajeunit et le rend amnésique. Asta et ses amis parviendront-ils à percer les secrets qui entourent ce manoir ? L’aventure ne fait que commencer…

Fiche technique

Titre: Black Clover – Quartet Knights
Dessin :: Yumiya Tashiro
Scénario :: Yumiya Tashiro
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 02 octobre 2019

Un mystérieux donjon

Sous la direction de Yuki Tabata, Black Clover – Quartet Knights est un Spin-off se déroulant peu avant la terrible menace des Elfes. On retrouve la compagnie du Taureau noir qui a pour mission d’aller explorer un Donjon qui regorge de pièges en tout genre. Premier constat, Yumiya Tashiro arrive haut la main à réaliser un travail à la hauteur de ce que l’on peut découvrir dans Black Clover. Ces dessins sont crédibles, cohérents et en totale osmose avec le maître Yuki Tabata.

Ce Spin-off est particulier, car il s’adresse totalement aux personnes qui connaissent déjà le manga Black Clover, en effet l’histoire se déroule déjà dans un moment avancé de l’histoire et de ce fait ce spin-off ne prend pas la temps d’expliquer les tenants et aboutissants du monde de Clover.

Au cours de leur exploration dans ce mystérieux donjon, Yami, le capitaine du Taureau noir va être victime d’un sort qui le rajeunit et le rend amnésique, l’occasion pour l’auteur de nous livrer quelques passages bien cultes entre Yami jeune et certains personnages de la compagnie. Le gros avantage de ce spin off est que pour le moment, il se greffe magiquement bien à la trame principale du manga original. En effet, assez rapidement le troisième oeil va faire son entrée et une femme semble être liée à tout cela.

On prend donc du plaisir à découvrir le tempérament d’un Yami qui malgré sa jeunesse est tout aussi redoutable et l’intrigue semble promettre de très bonne surprise. La jeune femme portant le doux nom de Karna apporte énormément à ce Spin off et je suis assez curieuse de découvrir ce qu’il sait réellement passé entre elle et Yami.

Avec sa trame scénaristique se greffant habilement à l’arc principal, Black Clover : Quartet Knights est clairement une valeur sûre pour tous les amateurs du manga principal. Il faudra voir si sur la durée, ce spin-off arrive à être aussi excellent que l’oeuvre originale.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...