Salut les loulous, today j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 9 de l’excellent Manga Black Clover. Véritable successeur de Naruto, ce Shonen continue sur sa lancée avec un tome 9 qui signe la fin d’un combat épique et intense.
Synopsis
Plongez dans l’univers fantastique de ce shônen d’aventures ensorcelant !
Fiche technique
Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Cela fait maintenant plus d’un an que l’on peut suivre les aventures de Yuno et Asta, au fur et à mesure des tomes Yuki Tabata a continué à bien développer ses personnages, mais aussi le royaume de Clover. Les thématiques restent encore et toujours assez classiques, mais au fur et à mesure Black Clover commence à se forger sa propre identité.
Le tome 8 s’était terminé en pleine action avec un terrible affrontement de nos Chevaliers-Mages face à Vet, le redoutable guerrier du Troisième Œil. Le tome 9 est l’occasion de voir la fin de cet affrontement qui signe aussi la fin de cet arc scénaristique. Pour notre plus grand plaisir, Yami va encore une fois prouver toute sa puissance et sa maîtrise dans une attaque dévastatrice.
Après une très courte accalmie, les choses vont encore une fois très vite s’accélérer avec l’assaut d’une envergure énorme menée par trois des huit généraux étincelants. Quand on sait que ces généraux sont l’équivalent des capitaines de compagnie, on s’imagine déjà la puissance que pourront avoir les futurs affrontements.
Si les précédents tomes avaient plus développé Asta et la compagnie du Taureau, ce tome 9 est aussi l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur la compagnie de l’Aube d’Or. D’ailleurs Yuno, va encore une fois nous montrer à quel point lui aussi a progressé depuis sa dernière rencontre avec Asta. Mêlant habilement action et révélation bien croustillante, le début de ce nouvel arc scénaristique s’annonce être vraiment à la hauteur de nos attentes.