Depuis sa sortie en juillet 2016, l’excellent manga Black Clover ne cesse de faire parler de lui comme l’une des nouvelles références Shonen. Fort du succès de cette nouvelle licence, un jeu vidéo débarquera même d’ici quelques mois afin de ravir les fans du manga et de l’anime. Début 2018 est l’occasion de découvrir le tome 10 qui apporte pas mal de nouveaux éléments à l’intrigue du manga.
Synopsis
Plongez dans l’univers fantastique de ce shônen d’aventures ensorcelant !
Fiche technique
Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Le tome 10 est l’occasion de retrouver Asta qui porte les séquelles des derniers terribles affrontements qu’il a endurés. En effet, frappé par un sortilège antique, Asta a perdu l’usage de ses bras. Heureusement pour lui, les membres du Taureau comptent bien trouver un remède afin de rompre cette terrible malédiction qui le touche.
Ce nouveau tome va surtout se focaliser au début sur la sublime Vanessa qui a décidé de retourner dans son ancienne demeure afin de demander de l’aide à la reine des sorcières. Nouveau lieu qui signe aussi l’arrivée de cette fameuse reine qui semble être ultra puissante.
Sans vous gâcher l’effet de surprise, sachez que Vanessa devra payer de sa personne afin que la reine accepte de l’aider et donc de lever les effets du terrible sort antique qui touche Asta.
Comme à son habitude avec ce manga, le repos est de courte durée et très vite les choses vont s’accélérer avec l’arrivée dans la forêt des sorcières des troupes de l’oeil maléfique et de celles de diamond. L’occasion pour Asta de pouvoir se relancer dans la bataille afin de prouver à la reine qu’elle ne l’a pas guéri pour rien.
L’auteur profite de cette nouvelle bataille pour mettre en avant plusieurs personnages dans des affrontements toujours aussi stylisés et ultra dynamiques. Même si la reine des sorcières reste en retrait pour le moment, j’espère vraiment que le tome 11 sera l’occasion de voir l’étendue de tous ses pouvoirs.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé le fait de voir plusieurs nouveaux personnages débarquer et aussi d’en apprendre beaucoup sur certains comme Fanzell Kruger qui est l’un des gros points forts de ce tome.