
Salut mes loulous du mois de mai, aujourd’hui je vous propose de quitter la forêt des Sorcières pour suivre la suite des aventures de Asta et la troupe du Taureau Noir dans le tome 12 de Black Clover de chez KAZE.
Résumé du tome 12
Fiche technique
Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 16 mai 2018
Un moment de calme à la cité royale.
Après la tension omniprésente des précédents tomes mettant en avant l’arc sur la Reine des Sorcières, Yuki Tabata nous livre une suite sous le signe de la facilité. En effet, la trame scénaristique de ce tome 12 reprend des mécaniques et des concepts vus et revus dans beaucoup de Shonen.
Malgré cela, on prend quand même plaisir à retrouver la troupe du Taureau Noir qui semble bien surprise du classement final des meilleures des compagnies.
Asta et Yuno ne vont d’ailleurs pas se gêner pour encore une fois épater la galerie dans une sorte de mini duel qui permet de nous rappeler à tel point nos deux amis ont évolué depuis qu’ils sont chevaliers mages.
La suite du tome sert à mettre en place une nouvelle épreuve dont le but est de sélectionner les meilleurs chevaliers mages pour créer une troupe d’élite portant le nom de l’ordre des chevaliers royaux.
TABATA Yûki profite de cette nouvelle épreuve pour mettre en avant la sœur de FuegoLeon qui s’annonce être aussi barré que redoutable. Asta semble en bien mauvaise posture et il lui faudra puiser dans ses derniers retranchements pour parvenir à passer cette épreuve de recrutement.
Encore une fois, la rivalité entre les deux héros reste au coeur de l’histoire et j’espère que le prochain tome sortira un peu plus des sentiers battus.