Black Clover Tome 13: Xerx Lugner entre en piste

Salut mes loulous de l’été, aujourd’hui je vous propose de continuer à suivre les aventures de Asta et  de la troupe du Taureau Noir dans le tome 13 de Black Clover de chez KAZE.

Résumé du tome 12

Les Chevaliers-Mages se sont rassemblés afin de participer au grand concours organisé par le roi de Clover et rejoindre l’élite qui affrontera l’Œil Maléfique du Crépuscule. Les règles sont simples : répartis par équipes de trois, les concurrents devront démontrer l’étendue de leurs qualités en parvenant à détruire le cristal de l’adversaire. Et c’est Asta qui ouvre le tournoi ! Aux côtés de Mimosa et de Xerx, un singulier énergumène, il se retrouve d’emblée confronté à de retors rivaux… Que les meilleurs gagnent !

Fiche technique

Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 4 juillet 2018

Black Clover
TOME 1

07/09/2016

Black Clover
TOME 2

07/09/2016

Black Clover
TOME 3
09/11/2016

Black Clover
TOME 4
18/01/2017

Black Clover tome5
TOME 5
22/03/2017

Manga Black Clover
TOME 6

24/05/2017

Manga Black Clover
TOME 7
05/07/2017

Manga Black Clover
TOME 8
27/09/2017

Manga Black Clover
TOME 9

02/11/2017

Black Clover tome 10
TOME 10
17/01/2018

Manga Black Clover
TOME 11
14/03/2018

Sortie le 16 mai 2018
TOME 12
16/05/2018

Que le tournoi par equipe commence

Après avoir participé à l’épreuve d’entraînement du volcan, le grand concours organisé par le roi de Clover pour rejoindre l’élite va bientôt débuter. Sur le papier, ce tournoi manque énormément d’originalité, il faut dire que la plupart des shonen nous ont déjà permis de suivre moult tournois par équipe au cours de leurs histoires.
C’est un des gros défauts de Black Clover qui peut parfois sortir grandement des sentiers battus du genre et quelques instants plus tard retomber dans les clichés vus et revus. Malgré cela, le fait que les participants ne choisissent pas leurs partenaires ajoute un peu de piment à ce tournoi.
On se retrouve avec des équipes de trois avec des membres qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble. Concernant les règles c’est très simple, la première équipe qui détruira le cristal de l’autre se qualifie pour la suite du tournoi. Pour le premier tour, on se retrouve avec 16 équipes composées de 3 chevaliers mages.

Black Clover tome 13

Ce tournoi permet à Yuki TABATA d’introduire de nouveaux personnages qui risquent fort de chambouler pas mal de choses dans les tomes qui vont suivre. Je pense bien sûr à Xerx Lugner un chevalier mage qui est aussi mystérieux que redoutable. Et c’est notre Asta national qui a la lourde tâche de faire équipe avec lui en compagnie de Mimosa. Sans vous gâcher la surprise, je peux vous garantir que le personnage de Xerx est clairement le gros point fort de ce tome.
Les affrontements du premier tour du tournoi s’enchaînent à vitesse grand V à tels points que la fin du tome met déjà en avant le dernier affrontement du premier tour. Vu le tableau des équipes de ce tournoi, on imagine déjà bien la finale entre l’équipe d’Asta qui fera face à l’équipe de Yuno. Mais bon, peut-être que l’auteur a prévu de nous surprendre avec le tome 14 de Black Clover.

Black Clover tome 13

Même si le tome 13 manque d’originalité avec un système de tournoi par équipe vu et revu, Yuki Tabata n’hésite pas à introduire de nouveaux personnages hauts en couleur. De ce fait, on rentre bien dans l’ambiance des différents affrontements de ce tournoi et nul doute que le tome 14 apportera je l’espère son lot de surprises.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...