
Salut mes loulous, aujourd’hui je vous propose de continuer à suivre les aventures de Asta dans le tome 14 de Black Clover de chez KAZE.
Résumé du tome 12
Fiche technique
Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 19 septembre 2018
Yuno et Noelle font le show
Yûki TABATA va profiter de ce début de tome pour mettre en avant une nouvelle fois tous les progrès qu’ont réalisés Yuno et Noelle. Deux personnages très différents qui auront au cours de l’histoire grandement évolué, leurs pauvres adversaires ne vont vraiment pas faire grand-chose face à ce duo de choc…
Un second tour mouvementé.
Après la fin du premier tour c’est au tour d’Asta, Mimosa et du charismatique Xerx d’ouvrir le bal du second tour qui se déroulera dans une arène totalement différente. Étant donné que la topographie des lieux a changé, nos trois compères vont devoir coopérer pour triompher de leurs adversaires. Cet affrontement est à la hauteur des autres avec une mise en scène toujours aussi efficace et bien exploitée.
Tout s’enchaîne à vitesse grand V dans ce 14e tome avec un dernier affrontement qui opposera l’équipe de Finral à son frère Langris. La rivalité et la différence des classes sociales sont des thèmes récurrents dans Black Clover et ce tome ne déroge pas à la règle d’en rajouter encore une fois une couche. Mais cette fois-ci l’auteur profite de cette occasion pour nous en dévoiler plus sur le personnage de Xerx par le biais d’un flash-back court, mais efficace. Ce passage dans la jeunesse de Xerx nous permet de cerner beaucoup plus ce nouveau personnage et donc de comprendre sa haine envers les Chevaliers Mages.
De plus, l’affrontement entre Finral et Langris va prendre une tournure aussi violente qu’inattendue. Et je peux vous dire que ça fait vraiment un bien fou que l’auteur sorte un peu des sentiers battus, ça promet du lourd pour la suite.
Le tournoi pour designer les chevaliers royaux bat son plein et l’on prend vraiment plaisir à suivre les différents affrontements des personnages que l’on a vus évoluer au cours des tomes. Ce tome 14 est un assez bon cru avec quelques révélations et surtout une fin de tome assez surprenante.
- 0 Comment
- Critique
- 6 octobre 2018