
En attendant l’arrivée du mois de décembre, je vous propose de continuer à suivre les aventures de Asta dans le tome 15 de Black Clover de chez KAZE.
Résumé du tome 12
Fiche technique
Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 7 novembre 2018
Le dénouement du tournoi des Chevaliers Royaux
Yûki TABATA a enfin décidé de reprendre un rythme plus effréné et explosif. Sans surprise, la première partie du manga met en avant la fin du tournoi avec une finale aussi expéditive qu’efficace. On peut d’ailleurs comprendre pourquoi l’auteur veut vite passer à autre chose afin de captiver les lecteurs pour la suite. Au final, ce tournoi était intéressant, mais il manquait clairement de surprises et d’originalité. Encore une fois, l’auteur a du mal à sortir des sentiers battus du style Shonen.
Malgré cela, la fin du tournoi nous permet enfin de découvrir qui seront les heureux élus de la troupe des Chevaliers royaux.
le repaire de L’Œil Maléfique du Crépuscule
Maintenant que la troupe des Chevaliers Royaux est constituée, tout va très vite s’accélérer dans un rythme totalement effréné. En effet, l’heure de l’offensive a enfin sonné et nos héros vont aller directement frapper l’ennemie dans leur repaire.
Un assaut totalement explosif mené par la terrible et charismatique Mereoleona Vermillon qui vole clairement la vedette à tous les personnages présents dans ce tome. Même Asta est totalement déconcerté par l’énorme puissance de ce personnage haut en couleur.
Mais l’ennemi a aussi décidé de prendre à revers nos chevaliers mages avec une escarmouche dédiée à faire tomber le repaire du Taureau Noir. Voilà une occasion pour l’auteur de mettre en avant des personnages de second plan qui risque fort de faire plaisir aux fans de Black Clover.
Comme à son habitude, Yuki Tabata nous livre un final aussi impressionnant que surprenant.
Si les précédents tomes mettant en avant le tournoi des chevaliers royaux étaient un peu trop classiques, ce tome 15 reprend un rythme de croisière effréné et surprenant. La bataille fait rage dans les deux camps et il est fort à parier qu’il y aura des pertes des deux côtés. Il faudra attendre la sortie du tome 16 pour découvrir la suite des aventures de Asta et Yuno.
- 0 Comment
- Critique
- 20 novembre 2018