Étant assez fan du style Shonen, je vous avais donné mon avis il y a quelque temps sur le tout nouveau manga de Kaze intitulé Black Clover. Décrit comme le futur successeur de Naruto, j’avais été charmée par les trois premiers tomes de ce manga où les mages remplacent les ninjas. Il est temps de voir si la suite de Black Clover est toujours autant à la hauteur.
Synopsis
Plongez dans l’univers fantastique de ce shônen d’aventures ensorcelant !
Fiche technique
Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Pour son premier manga en France, Yuki Tabata commençait Black Clover avec un scénario un peu trop classique et calqué sur une construction similaire à pas mal d’autres mangas cultes. Malgré cela, petit à petit, les tomes 4 et 5 sont l’occasion à Black Clover de se forger sa propre entité.
On reste sur une histoire toujours aussi bien rythmée avec l’arrivée de nouveaux ennemis aussi redoutables que mystérieux. L’occasion pour nous et Asta de découvrir l’étendue de la puissance de Vermillon Fuegoleon, capitaine du lion flamboyant. Asta va devoir s’allier avec les autres chevaliers mages pour faire face à cette terrible nouvelle menace.
Le tome 4 est une succession d’affrontements mettant en scène un nombre de personnages importants et pour la plupart bien charismatiques. Ce groupuscule se faisant appeler l’oeil maléfique du crépuscule est vraiment un redoutable adversaire à tels points qu’il va parvenir à capturer Asta.
Alors que l’on laissait Asta à son pauvre sort à la fin du tome 4, l’empereur mage en personnage va entrer en scène permettant à Asta de voir tout le chemin qu’il lui reste à faire pour parvenir à ce niveau. Et même si Fuegoleon nous avait vendu du rêve dans le tome 4, il n’arrive naturellement pas à la cheville de Julius Novachrono.
Si le plaisir est là, ce concept de grade et de classe reste encore et toujours un peu trop similaire à Naruto. Mais bon, il est encore et toujours aussi difficile de trouver un manga au style Shonen qui se démarque de la concurrence.
Après un arc scénaristique assez intense, la suite du tome 5 est l’occasion de souffler un peu et de dévoiler une nouvelle intrigue qui au final va vite partir en cacahuète. En effet, Asta va devoir recroiser le fer avec un terrible membre de l’oeil maléfique du crépuscule.
Par contre, le personnage de Yuno est contrairement aux autres volumes peu développé. Il faut dire que le manga se focalise surtout sur Asta et étant donné que Yuno ne fait pas partie de sa compagnie, on n’a peu l’occasion de le voir.
Mais bon, l’auteur sait le faire apparaître dans des moments clés de l’histoire afin de nous rappeler la rivalité ultime de ces deux amis d’enfance.
J’ai enfin commencé ce manga après l’avoir découvert sur ton site, franchement tu as bien raison le manga commence à être vraiment sympa
Salut Daryl, effectivement, l’intrigue commence à bien se développer, vivement la suite