Black Clover: Un Shōnen toujours aussi magique (tomes 4-5)

Étant assez fan du style Shonen, je vous avais donné mon avis il y a quelque temps sur le tout nouveau manga de Kaze intitulé Black Clover. Décrit comme le futur successeur de Naruto, j’avais été charmée par les trois premiers tomes de ce manga où les mages remplacent les ninjas. Il est temps de voir si la suite de Black Clover est toujours autant à la hauteur.

Synopsis

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…
Plongez dans l’univers fantastique de ce shônen d’aventures ensorcelant !

Black Clover

Fiche technique

Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique

Black Clover
TOME 1

07/09/2016

Black Clover
TOME 2

07/09/2016

Black Clover
TOME 3
09/11/2016

Black Clover
TOME 4
18/01/2017

Black Clover tome5
TOME 5
22/03/2017

Black Clover
TOME 6

24/05/2017

Pour son premier manga en France, Yuki Tabata commençait Black Clover avec un scénario un peu trop classique et calqué sur une construction similaire à pas mal d’autres mangas cultes. Malgré cela, petit à petit, les tomes 4 et 5 sont l’occasion à Black Clover de se forger sa propre entité.
On reste sur une histoire toujours aussi bien rythmée avec l’arrivée de nouveaux ennemis aussi redoutables que mystérieux. L’occasion pour nous et Asta de découvrir l’étendue de la puissance de Vermillon Fuegoleon, capitaine du lion flamboyant. Asta va devoir s’allier avec les autres chevaliers mages pour faire face à cette terrible nouvelle menace.
Le tome 4 est une succession d’affrontements mettant en scène un nombre de personnages importants et pour la plupart bien charismatiques. Ce groupuscule se faisant appeler l’oeil maléfique du crépuscule est vraiment un redoutable adversaire à tels points qu’il va parvenir à capturer Asta.

Black Clover

Alors que l’on laissait Asta à son pauvre sort à la fin du tome 4, l’empereur mage en personnage va entrer en scène permettant à Asta de voir tout le chemin qu’il lui reste à faire pour parvenir à ce niveau. Et même si Fuegoleon nous avait vendu du rêve dans le tome 4, il n’arrive naturellement pas à la cheville de Julius Novachrono.
Si le plaisir est là, ce concept de grade et de classe reste encore et toujours un peu trop similaire à Naruto. Mais bon, il est encore et toujours aussi difficile de trouver un manga au style Shonen qui se démarque de la concurrence.
Après un arc scénaristique assez intense, la suite du tome 5 est l’occasion de souffler un peu et de dévoiler une nouvelle intrigue qui au final va vite partir en cacahuète. En effet,  Asta va devoir recroiser le fer avec un terrible membre de l’oeil maléfique du crépuscule.

Black Clover

Par contre, le personnage de Yuno est contrairement aux autres volumes peu développé. Il faut dire que le manga se focalise surtout sur Asta et étant donné que Yuno ne fait pas partie de sa compagnie, on n’a peu l’occasion de le voir.
Mais bon, l’auteur sait le faire apparaître dans des moments clés de l’histoire afin de nous rappeler la rivalité ultime de ces deux amis d’enfance.

Black Clover

Lentement mais sûrement, Black Clover commence à sortir petit à petit des sentiers battus. Nouvelles menaces, nouveaux méchants, le royaume de Clover se dévoile encore et toujours plus sous nos yeux. Asta fait enfin face à de redoutables adversaires et il va devoir donner le meilleur de lui pour affronter un terrible nouvel ennemi bien coriace. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles, j’espère que le prochain tome nous révélera qui est le mystérieux personnage à la tête de l’oeil maléfique du crépuscule.

Comments
  1. Avatar
    DarylGamer

    J’ai enfin commencé ce manga après l’avoir découvert sur ton site, franchement tu as bien raison le manga commence à être vraiment sympa

    1. Avatar
      Jaina

      Salut Daryl, effectivement, l’intrigue commence à bien se développer, vivement la suite

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...