Black Clover Tome 17: la terrible emprise des elfes

Après un tome 16 aussi tragique qu’inattendu, il est temps pour moi de vous donner mon avis sur le tome 17 du manga Black Clover de chez KAZE

Résumé du tome 12

La situation devient critique pour Asta et les Chevaliers Royaux, désemparés face à l’écrasante puissance de Ryah et ses camarades elfes réincarnés. De plus, Yuno présente des signes inquiétants : va-t-il, lui aussi, tomber sous l’emprise de l’ennemi ? Assoiffés de vengeance envers les humains, les elfes frappent désormais partout à travers le royaume de Clover, y compris à Hadge, le village où Asta et Yuno ont grandi…

Black Clover T22

Fiche technique

Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 20 mars 2019

Les elfes sont dans la place

Si le tome précédent était riche en évènements, le tome 17 commence sur les chapeaux de roue avec une situation qui semble toujours aussi critique. En effet, les âmes de redoutables elfes prennent possession de certains Chevaliers Mages afin de se venger de tout ce que les humains leur ont fait subir.

Asta, Zora et Mereoleona Vermillion vont avoir fort à faire pour protéger le monde de cette nouvelle menace. Et comme à son habitude, l’auteur enchaîne habilement les actes de bravoure dans des affrontements toujours aussi puissants et efficaces. On imagine déjà ce que pourrait être un affrontement entre Asta et un Yuno possédé mais l’auteur ne souhaite pas forcément choisir la facilité et c’est avec grand plaisir que l’on va découvrir que le sort des elfes ne semble pas être totalement efficace sur Yuno.

On se retrouve donc face à un Yuno encore plus puissant qui arrive à garder le contrôle de ses mouvements. Et quel plaisir de voir Asta et Yuno faire équipe pour protéger leurs villages natals. Il faut dire que depuis le premier tome, nos deux rivaux ont énormément progressé et c’est tout un symbole qu’ils fassent équipe pour protéger le lieu où ils ont grandi.

Mais la menace elfique reste omniprésente et malgré tous leurs efforts la situation pour sauver le royaume semble toujours aussi compromise…

Toujours aussi efficace, Black Clover reste un shonen de qualité qui au fil des tomes se forge pour notre plus grand plaisir sa propre identité. La menace Elfe semble être une nouvelle épreuve qui risque fort de laisser pas mal de séquelles au sein de la troupe des Chevalier Mages. Il faudra attendre la sortie du T18 pour savoir comment nos héros arriveront à faire face à cette nouvelle menace…

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...