
Après un tome 16 aussi tragique qu’inattendu, il est temps pour moi de vous donner mon avis sur le tome 17 du manga Black Clover de chez KAZE
Résumé du tome 12
Les elfes sont dans la place
Si le tome précédent était riche en évènements, le tome 17 commence sur les chapeaux de roue avec une situation qui semble toujours aussi critique. En effet, les âmes de redoutables elfes prennent possession de certains Chevaliers Mages afin de se venger de tout ce que les humains leur ont fait subir.
Asta, Zora et Mereoleona Vermillion vont avoir fort à faire pour protéger le monde de cette nouvelle menace. Et comme à son habitude, l’auteur enchaîne habilement les actes de bravoure dans des affrontements toujours aussi puissants et efficaces. On imagine déjà ce que pourrait être un affrontement entre Asta et un Yuno possédé mais l’auteur ne souhaite pas forcément choisir la facilité et c’est avec grand plaisir que l’on va découvrir que le sort des elfes ne semble pas être totalement efficace sur Yuno.
On se retrouve donc face à un Yuno encore plus puissant qui arrive à garder le contrôle de ses mouvements. Et quel plaisir de voir Asta et Yuno faire équipe pour protéger leurs villages natals. Il faut dire que depuis le premier tome, nos deux rivaux ont énormément progressé et c’est tout un symbole qu’ils fassent équipe pour protéger le lieu où ils ont grandi.
Mais la menace elfique reste omniprésente et malgré tous leurs efforts la situation pour sauver le royaume semble toujours aussi compromise…