Black Clover Tome 18: un tome sous le signe du Taureau Noir

Petit focus sur le tome 18 de Black Clover de chez KAZE qui continue de mettre en avant la terrible bataille entre les Elfes et certains membres des chevalier mages.

Résumé du tome 12

Magna et Vanessa affrontent, avec difficulté, l’elfe qui a pris possession du corps de Luck, tout en essayant de réveiller sa conscience… L’arrivée d’Asta, armé de sa nouvelle épée, pourrait bien changer la donne ! Restructuré et animé par Henry, le quartier général du Taureau Noir s’élance au secours de la cité royale assiégée !

Black Clover t18

Fiche technique

Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 15 mai 2019

La menace Elfe

Sans surprise, Yuki TABATA continue de développer son nouvel arc mettant en avant les âmes des elfes prenant possession de plus en plus de corps humains. Le premier tiers du tome nous en met plein les mirettes avec l’affrontement entre Luck possédé faisant face à Magna et Vanessa !

Même si la construction narrative est classique, l’auteur arrive à sublimer son scénario par sa mise en scène toujours aussi dynamique et efficace. Nos chevaliers mages vont devoir s’unir pour tenter de retrouver leur ami possédé. Un dénouement qui arrivera assez rapidement après l’arrivée de Asta.

Pour notre plus grand plaisir, ce tome 18 est clairement basé sur l’action, l’auteur enchaîne les affrontements et c’est clairement les membres du Taureau noir qui sont le plus souvent mis en avant. Les âmes des Elfes continuent de posséder des membres plus ou moins connus comme la terrible Reine des épines qui va donner du fil à retordre au Capitaine de la compagnie du Taureau Noir.

Les fans du manga risquent fort de bien apprécier de retrouver le Capitaine Fuegoleon que l’on avait plus trop vu au cours des précédents tomes. L’occasion pour lui de montrer toute l’étendue de sa force, mais aussi de la maîtrise de sa magie élémentale…

Black Clover t18

Même si ce tome 18 ne fait que très peu avancer la trame scénaristique de ce nouvel arc, je dois dire qu’il se rattrape avec une action survitaminée où l’on enchaîne les affrontements entre les membres possédés par les elfes et les chevaliers et capitaines rescapées de cette menace. On ne va pas se mentir, le tout est diablement efficace et il me tarde déjà de découvrir ce que l’auteur a prévu avec ces terribles elfes qui semblent vraiment bien en place…

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...