Black Clover Tome 19: les elfes investissent le château de Clover

Zoom sur le tome 19 de Black Clover de chez KAZE qui met en scène l’attaque des Elfes sur le château de Clover. La bataille n’est pas prete de s’achever.

Résumé du tome 19

Langris et les elfes réincarnés dans les corps des membres de L’Aube d’Or investissent le château de Clover. Yami et Finral s’y téléportent aussitôt et sont rapidement rejoints par un allié de taille en la personne de Jack. Le groupe de Nozel ne tarde pas également à arriver sur les lieux, bien décidé à repousser les assaillants ! S’engagent alors des combats titanesques !

Fiche technique

Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 3 juillet 2019

Les prémisses d’une bataille décisive

Yuki Tabata continue sur sa lancée avec un tome mettant en avant la menace Elfe prenant d’assaut le château de Clover. Toujours aussi puissant, rien ne semble pouvoir arrêter Langris et les elfes réincarnés.
Mais comme à son habitude, l’auteur va puiser dans son énorme casting de personnages pour mettre sur le devant de la scène des personnages que le lecteur n’a pas encore eu l’occasion de voir briller.

Jack, le capitaine de la Mante d’Émeraude compte bien faire pleuvoir toute sa fureur et sa rage face à cette menace. D’ailleurs, pour notre plus grand plaisir, l’auteur va nous livrer un duo de capitaine de choc à savoir Yami et Jack qui ne vont vraiment pas faire dans la dentelle.

Les affrontements s’enchaînent dans une action frénétique et l’auteur continue de développer des personnages de premier et de second plan. Finral ne va pas hésiter longtemps pour prêter main-forte à Yami et Jack afin que son frère Langris reprenne possession de son corps. Au fil des tomes, Black Clover a su se forger une solide réputation et ce manga continue encore de me surprendre avec cet arc.

Un des moments les plus forts de ce tome est clairement lorsque Noelle va prouver une bonne fois pour toutes toute l’étendue de ses pouvoirs et de sa puissance. Avec ce combat, vous allez vite vous rendre compte que Noelle est une des chevaliers mages qui aura un impact important pour la suite des évènements.

Si la plupart des affrontements sont à l’avantage des mages de Clover, les “Apôtres“, l’élite des elfes comptent bien faire renverser la vapeur. C’est dans ce climax bien tendu que l’auteur a décidé de terminer en beauté son tome. La prochaine bataille s’annonce épique comme jamais.

Toujours aussi prenant et intense, Black Clover est clairement le Shonen qui à mes yeux a le plus d’impact et de potentiels pour les mois et années à venir. Yuki Tabata a bien trouvé son rythme de croisière et c’est vraiment plaisant de suivre l’évolution de tous les protagonistes qui peuplent le monde de Clover. Au vu du climax final, le tome 20 risque d’être dantesque.

Comments
  1. Avatar
    Laura

    J’ai commencé à lire le manga Black Clover il y a quelque temps de cela et j’ai été tout de suite intriguée par l’histoire d’Asta et de Yuno. Par la suite, vu que j’étais assez occupée, je l’ai mis de côté. Toutefois, après avoir lu ton article, j’ai envie de m’y remettre.

    1. Avatar
      Jaina

      Le mange est vraiment excellent, je pense que je vais aussi me faire les anime du coup 😉

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...