Black Clover Tome 20: la bataille bat son plein

Zoom sur le tome 20 de Black Clover de chez KAZE qui continue de mettre en scène la bataille des elfes réincarnés face aux Chevaliers-Mages

Résumé du tome 19

Les Chevaliers-Mages ont été séparés. Envoyé dans la dimension des songes créée par Dorothy, le groupe de Vanessa lutte pour trouver une sortie. De leur côté, Asta et ses compagnons affrontent Drowa et Ekra, les elfes réincarnés dans les corps de Gosh et de sa petite sœur, Marie. Leurs magies conjuguées s’avèrent particulièrement dangereuses… Parviendront-ils à tous se réunir pour rejoindre le Palais des Ombres et déjouer les projets de l’ennemi ?!

Fiche technique

Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 11 septembre 2019

La bataille continue de faire rage

Yuki Tabata continue sur sa lancée avec un tome bourré d’actions et d’affrontements en tout genre. D’ailleurs c’est un peu le reproche que l’on pourrait faire avec ce tome qui ne laisse que peu de moments de répit pour le lecteur. Mais bon, on ne va pas se plaindre tellement cet arc avec les elfes est diablement efficace.

On retrouve donc nos héros en bien mauvaise posture puisque Asta et ses amis ont été séparés. En effet, Vanessa, Magna, Luck, Charmy et Sally sont projetés dans le monde des rêves généré par la magie de Dorothy. Il leur faudra user d’ingéniosité pour parvenir à retrouver le monde réel.

Pendant ce temps-là, Asta et le reste de ses amis vont avoir fort à faire face à leur ancien compagnon Gosh. Toujours aussi redoutable Gosh va tout faire pour tenter de mettre des bâtons dans les roues à nos pauvres Chevaliers-Mages. Les affrontements sont toujours aussi maîtrisés et on prend un malin plaisir à découvrir l’étendue des pouvoirs des elfes réincarnés.

Manière d’encore plus pimenter son histoire, l’auteur va continuer dans la lancée avec une succession d’affrontement aussi expéditif que spectaculaire. L’occasion pour les fans du manga d’apprécier comme il se doit la puissance redoutable de certains capitaines de Black Clover. Certes on en prend plein les yeux, mais j’aurai aimé qu’il y ait un peu plus de challenge dans certains de ses affrontements. Malgré cela la magie opère toujours et la bataille n’est pas prête de se terminer.

Doté d’une action frénétique et toujours aussi prenante, l’auteur parvient toujours à nous tenir en haleine avec cet arc mettant en avant les elfes réincarnés. Malgré cela, on pourrait lui reprocher d’expédier certains affrontements dans ce tome. Mais bon, l’essentiel est que l’histoire continue de nous surprendre et franchement la bataille n’est pas prête de s’arrêter.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...