
Zoom sur le tome 23 de Black Clover de chez KAZE qui prépare lentement mais sûrement à l’arrivée d’un nouvel arc qui on l’espère sera aussi intense que celui de la guerre face aux Elfes
Résumé du tome 19
Un tome sous le signe de la transition
Maintenant que l’arc de la guerre face aux elfes et bel et bien terminé, nos héros vont pouvoir souffler un peu avec ce tome. Malgré le fait que le royaume soit bel et bien sauvé, Damnatio compte bien juger Asta qu’il accuse d’être un démon. Les choses semblent mal parties pour notre chevalier mage, mais c’est sans compter sur la troupe du Taureau noir qui va faire une entrée plus que fracassante.
Afin de prouver son innocence, Asta et ses amis vont partir en dehors du territoire afin de trouver et terrasser la source du mal. Yuki Tabata profite de cet accalmie pour ralentir un peu le rythme de son oeuvre avec ce tome qui fait clairement office de transition. Une occasion parfaite pour développer l’histoire de certains personnages comme le personnage de Gordon qui va avoir l’occasion de nous présenter toute sa famille.
La fin de ce tome est aussi l’occasion de découvrir un tout nouveau royaume et de ce fait de nous présenter de nouveaux personnages maîtres dans l’art de la magie élémentaire. Une nouvelle menace se profile à l’horizon et nos amis vont devoir s’entraîner pendant près de 6 mois afin d’être à la hauteur de cette menace. Yuki Tabata nous surprend donc avec un final mettant en avant une ellipse de 6 mois et je dois dire que je suis assez curieux de découvrir le résultat de cet entraînement.