Black Clover Tome 23: le calme avant la tempête

Zoom sur le tome 23 de Black Clover de chez KAZE qui prépare lentement mais sûrement à l’arrivée d’un nouvel arc qui on l’espère sera aussi intense que celui de la guerre face aux Elfes

Résumé du tome 19

Accusé par Damnatio d’être possédé, Asta va devoir prouver son innocence ! Avec ses camarades du Taureau Noir, il part à la recherche de la véritable source du mal : un démon qui se tapit quelque part dans le monde ! Leur enquête les conduit tout d’abord au royaume de Heart…

Fiche technique

Titre: Black Clover
Dessin :: TABATA Yûki
Scénario :: TABATA Yûki
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Sortie le 24 juin 2020

Un tome sous le signe de la transition

Maintenant que l’arc de la guerre face aux elfes et bel et bien terminé, nos héros vont pouvoir souffler un peu avec ce tome. Malgré le fait que le royaume soit bel et bien sauvé, Damnatio compte bien juger Asta qu’il accuse d’être un démon. Les choses semblent mal parties pour notre chevalier mage, mais c’est sans compter sur la troupe du Taureau noir qui va faire une entrée plus que fracassante.

Afin de prouver son innocence, Asta et ses amis vont partir en dehors du territoire afin de trouver et terrasser la source du mal. Yuki Tabata profite de cet accalmie pour ralentir un peu le rythme de son oeuvre avec ce tome qui fait clairement office de transition. Une occasion parfaite pour développer l’histoire de certains personnages comme le personnage de Gordon qui va avoir l’occasion de nous présenter toute sa famille.

La fin de ce tome est aussi l’occasion de découvrir un tout nouveau royaume et de ce fait de nous présenter de nouveaux personnages maîtres dans l’art de la magie élémentaire. Une nouvelle menace se profile à l’horizon et nos amis vont devoir s’entraîner pendant près de 6 mois afin d’être à la hauteur de cette menace. Yuki Tabata nous surprend donc avec un final mettant en avant une ellipse de 6 mois et je dois dire que je suis assez curieux de découvrir le résultat de cet entraînement.

Après un arc sur la guerre face aux elfes totalement maîtrisé, Yuki TABATA profite de ce tome pour mettre en place une toute nouvelle menace qui se déroulera dans un tout nouveau royaume. Espérons maintenant que l’arc à venir sera à la hauteur des tomes précédents.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...