
Zoom sur les tomes 25 et 26 du manga Black Clover de chez Kaze qui ouvre le bal des hostilités avec l’assaut des troupes de Mages du Royaume de Spade.
Résumé du tome 19
Dante entre dans la place
Maintenant que les membres de Spade ont mené l’assaut dans des lieux plus que stratégiques, la situation est de plus critique. Ces nouveaux adversaires semblent redoutables et la compagnie de l’Aube d’Or en a fait les frais dans le tome précédent.
Dante, le leader du triumvirat de Spade compte bien capturer Yami et pour cela il va directement attaquer le quartier général du Taureau noir. Utilisant les pouvoirs d’un sombre démon, les pauvres membres du Taureau noir font pale figure face à aux pouvoirs de Dante qui semble indestructible.Et même Yuno malgré tous ses efforts ne va pas arriver à faire le poids face à cette nouvelle menace. Tout semble perdu lorsque Yami va débarquer et arriver à tenir tête face à Dante. Yuki Tabata se fait plaisir avec un affrontement utilisant bien le concept de pouvoir de démon que possède Dante.
On commence à percevoir les enjeux de ce nouvel Arc mais je dois dire que Yuki Tabata tome tout de même facilement dans les codes classiques que l’on retrouve dans la plupart des Shonens.
Vanica hôte de Megicula
Avec ce dernier tome, Yuki Tabata va mettre en honneur la gent féminine avec un sublime affrontement entre la terrine Navica et Noelle et Lolopechka qui vont avoir fort à faire. Cet affrontement est d’autant plus intéressant étant donné qu’il introduit un lien scénaristique entre le démon Megicula et le personnage de Noelle et Lolopechka.
Malgré leurs entraînements, nos héroïnes ne semblent pas pouvoir tenir tête face au pouvoir de démon de Navica, les membres de la triade sombre du royaume de Spade semblent beaucoup trop fort.
La suite du tome est d’autant plus intéressante étant donné qu’elle se concentre sur la suite et fin du combat entre Yami face à Dante. Malgré toute sa puissance, Yami va pour la première fois de l’histoire demander de l’aide à Asta pour tenter de terrasser Dante. S’en suit un affrontement ultra nerveux sous forme de transformation démoniaque et sous-poudré d’une référence totalement assumé sur un manga mettant en avant un célèbre Ninja de Konoha.
Malgré un tome assez classique de par sa construction, l’auteur parvient tout de même à nous surprendre avec une fin qui laisse présager que de bonnes choses pour la suite des aventures d’Asta.