Bose SoundLink Colour – Unboxing maison

Aujourd’hui, je vous propose un petit unboxing maison d’une enceinte portable nomade. Récemment j’ai voulu investir dans une enceinte portable afin de booster le son de mes ordinateurs, l’ iPad et mon iPhone.

L’idée était d’avoir quelque chose de petit, nomade et surtout performant.
Après quelques recherches sur Internet, je me suis tourné vers la dernière née de la marque Bose: la SoundLink Color

bose-sound-link-colors-3

Cinq coloris disponibles

Comme son nom l’indique, l’enceinte SoundLink Colour est disponible en cinq coloris différentes: bleu, menthe, rouge, noir et blanc.

Pour ma part, j’ai craqué sur la version blanche, c’est sobre, épuré et surtout elle est passe-partout. Les autres couleurs sont sympas, mais je trouve qu’elles font trop ressortir le côté plastique de la SoundLink Colour.

Une conception ergonomique et épurée

bose-sound-link-colors-5

bose-sound-link-colors-7

bose-sound-link-colors-6

bose-sound-link-colors-8

bose-sound-link-colors-9

Avec son châssis constitué en majeure partie de plastique, la Bose SoundLink Colour est aussi compacte que légère.

Les 4 petits pads en caoutchouc sous l’enceinte permettent à celle-ci d’être relativement stable quelque soit le support. Du coup elle me suit un peu partout dans la maison.

Une connectivité simple et intuitive

Niveau commande, Bose a fait le choix de la simplicité, les commandes en soft-touch se trouvent sur le dessus de l’enceinte.
– Une touche d’alimentation
– Deux touches pour régler le niveau sonore
– Une touche Bluetooth
– Une touche AUX
– Une touche play/pause

Sur la touche Power se trouve une LED qui nous informe sur le niveau de charge restant de la batterie. On est sur des codes couleurs classiques avec le vert, jaune, rouge.

bose-sound-link-colors-13

bose-sound-link-colors-12

Associer jusqu’à huit appareils

bose-sound-link-colors-14

Des invitations vocales vous permettent très facilement d’associer jusqu’à huit appareils différents en Bluetooth. De plus la SoundLink Colour peut rester connecter à deux appareils en même temps. Du coup dès que la lecture s’arrête sur un appareil, l’autre prend le relais.

Pour ma part, j’ai associé l’enceinte avec 3 ordinateurs, une tablette et bien sûr mon téléphone.

Sa portée d’environ 10 m me permet d’écouter la musique dans n’importe quelle pièce de la maison. Et cerise sur le gâteau, cette enceinte est dotée d’une autonomie d’une bonne dizaine d’heures.

Aussi petite que puissante

bose-sound-link-colors-11

bose-sound-link-colors-10

Malgré sa petite taille et sa finition en plastique, l’ enceinte de Bose nous prouve très rapidement qu’elle en a sous le capot avec des sons vraiment clairs et intenses.

Son utilisation sur des jeux iPad est un pur kiff, l’expérience sonore est aussi précise que maîtrisée. Après perso, j’ai trouvé qu’il manquait tout de même un peu de basse sur des musiques que j’ai l’habitude d’écouter sur mon système son.

Mais bon, vu la taille de l’enceinte, on ne peut pas lui reprocher cela, dans l’ensemble la SoundLink Colour tient vraiment toutes ses promesses avec un son équilibré, à la fois clair et ample.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...