Brocéliande tome2, le Château de Comper !

Hello les loulous, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du second tome de Brocéliande, une série de BD de la collection Soleil Celtic ! Cette  série de récits complets a pour but de nous faire vivre 7 histoires liées au petit peuple vivant au sein de la mythique forêt de Brocéliande.

Brocéliande tome 2

Brocéliande tome2

Date de parution : 27/09/2017
Scénariste : BETBEDER Stéphane
Coloriste : HAMILTON Piky
Illustrateur : FRICHET Paul
Série : BROCELIANDE
Collection : Aventures celtiques

Résumé

Le château de Comper est à la lisière du monde des humains et de celui du petit peuple. Pour empêcher le chantier d’une route qui la traverserait de part en part, la gardienne enlève le futur héritier du maître de Comper et le remplace par un «changelin» qui lui ressemble trait pour trait. Il sera son espion. Mais le comportement étrange de ce dernier ne tardera pas à éveiller les soupçons de son entourage quant à sa véritable nature.

Deux destins que tout oppose

Ce second tome de Brocéliande met en avant la difficile cohabitation entre les humains du château de Comper et le peuple des fées qui habitent l’immense forêt proche du château. Dans ce contexte fort difficile, nous allons suivre le destin d’un jeune humain destiné à accéder aux trônes, mais aussi de Flayinn qui est amenée à succéder à sa mère pour devenir le prochain esprit de la forêt.
Très proches durant une partie de leur enfance, un malheureux évènement va les amener à se perdre de vue et à continuer de vivre leur vie respective.
Après la mort du Comte Guy de Naval, Nicolas va prendre le pouvoir et va avoir la lourde tâche de construire une route qui reliera le nord au sud de la Bretagne.
De son côté, Flayinn va avoir une idée de génie qui va avoir de lourdes conséquences…
Contrairement au premier tome qui était rempli de magie et de douceur, ce second Tome est beaucoup plus noir et mature. On prend plaisir à suivre l’évolution des personnages principaux de cette histoire qui est aussi surprenante qu’efficace.

Brocéliande tome 2

Un design cohérent

Paul Frichet excelle dans l’art de la mise en scène avec des environnements aussi magique que féérique. Les personnages ne sont pas en reste, mais personnellement j’ai préféré les design des protagonistes du premier tome. Malgré cela, les planches ont un découpage clair et bien efficace.

Brocéliande tome 2

Après un premier tome qui était clairement destiné à un public plus jeune, Brocéliande nous offre un second tome beaucoup plus mature et moins mielleux. Du coup, je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu’apportera la suite de cette série forte originale.

Comments
  1. Avatar
    Darylgamer

    Je suis tombé dessus l’autre jour, c’est vrai que cette nouvelle série semble vraiment sympa à découvrir

    1. Avatar
      Jaina

      Hello, en tout cas j’ai beaucoup aimé le second tome, il me tarde de voir le scénario du prochain

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...