Avis sur Captain Tsubasa, l’anime comics du dessin animé !

Nobi Nobi a décidé de surfer sur la vague du succès du reboot de Captain Tsubasa pour sortir un anime comics tout en couleur.

Pour notre plus grand plaisir la série culte Captain Tsubasa revient en France avec un anime comics tout en couleur et en sens de lecture français. Cet anime comics reprend bien sur les 52 épisodes du reboot sorti en 2018.

Captain Tsubasa – Saison 1 tomes 1 et 2

Collection : Animation
Format : 120 x 180 mm
192 pages en couleur
8,90€ TTC le tome

Pour rappel, le concept d’anime comics repose sur le fait d’utiliser des capture d’écrans de l’anime pour illustrer le comics. Au vu de la qualité graphique du reboot de 2018, on ne peut qu’apprécier la qualité des dessins et même la qualité du comics qui mets bien avant les couleurs utilisées dans l’animé.

Cette adaption est prévu pour tenir sur 7 tomes, les 4 premiers tomes reprendront la saison 1 de l’anime et les 3 suivants la seconde. La saison 1 se déroule au primaire et la saison 2 au collège. L’idée de mettre en place un animé comics est interessante mais lors de certaines scènes d’actions, il est parfois difficile de retranscrire toutes l’intensité que l’on avait découvert dans le reboot.

Malgré tout, si l’on est fan de Captain Tsubasa, je dois dire que cette édition fait tout de même bien le taf et on peut saluer l’initiative de Nobi Nobi à avoir sorti un manga dans le sens de lecture française.

Même si l’on perd certains détails avec cet animé comics, la qualité de cet édition et surtout la qualité du reboot de 2018 font de celle-ci une valeur sûre pour tous les fans du manga ou bien pour les personnes qui recherchent un manga sur le monde du football.

Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...