Salut ! Je m’appelle Romain, fondateur de Carnivore Studio, un studio indépendant basé à Londres. Vous avez peut-être déjà vu quelques screens de Kodoku, le jeu d’horreur que nous développons actuellement pour PS4 et PS Vita. Dans le cas contraire, jetez un œil aux images de ce post.
Pour les initiés, voici un bref récapitulatif. Il s’agit d’un jeu d’exploration d’horreur, sur une île japonaise. Au lieu de dégommer les zombies avec des flingues, vous devrez faire preuve de stratégie et de discrétion pour échapper à ces créatures dignes de Lovecraft – inspirées du folklore nippon – qui peuplent l’île. Vous aurez également accès à des talismans magiques que vous apprendrez à fabriquer sur place, pour mieux affronter les ennemis.
[gdl_gallery title= »ktd1″ width= »100″ height= »90″ galid= »1″ ]
Nous tenons énormément à ce jeu. Nous voulions une direction artistique originale, une atmosphère particulière et une ambiance spécifique… des ingrédients qui, à notre avis, conduiront à un titre d’horreur unique. Nous avons grandi avec ce type de jeux (la plupart d’entre nous adorent la saga Siren), et ces légendes semblaient cristalliser nos envies, nous avons donc commencé à travailler sur cette base.
Qui se cache derrière Kodoku ? Eh bien, pour beaucoup, nous sommes déjà des vétérans dans le domaine, originaires de différents pays. Plusieurs d’entre nous ont déjà eu la chance de travailler ensemble, dans divers contextes ; nous nous connaissons depuis pas mal de temps… nous sommes littéralement tombés amoureux de ce projet d’horreur assez singulier.
Nos sources d’inspirations sont nombreuses sont très variées, allant des légendes et du folklore japonais dont je vous parlais, à l’art moderne et au Butoh. De toutes ces sources, nous avons créé quelque chose de réellement original, du moins nous l’espérons.
Vous pourrez ainsi explorer une île entière, peuplée de mystères, d’horreurs et de magie. L’environnement entier prendra vie pour le rituel du Kodoku, vous devrez alors chercher des réponses et tenter de survivre. Voilà le jeu que nous vous préparons.
- 0 Comment
- Jeux video, News
- 31 janvier 2014