[Tuto] Changer le disque dur PS4 et passer à 2To

Changer le disque dur de sa PS4

Si vous tombez sur cette page, c’est que comme moi vous êtes arrivés au bout des 500 Go de capacité qui sont à disposition sur nos chères et jolies PS4. Achetée dés le premier jour de sa sortie, je me suis dit, c’est bon avec 500 Go j’ai largement le temps de le remplir. Force est de constater que ce fameux disque dur m’aura duré qu’un an… Et oui la plupart des jeux prennent beaucoup de place, en moyenne il faut compter une vingtaine de Go par jeu et certains jeux peuvent même monter jusqu’à 50 Go.
Si en plus de cela vous rajoutez les mises à jour des jeux et les jeux gratuits du PSN+, vous allez vite utiliser les 500 Go de votre PS4.

Du coup depuis cet été j’ai du commencé à faire le ménage fréquemment sur ma PS4, à force ça devient un peu lourd, c’est donc sans hésiter que j’ai investi dans un disque dur de 2to.

STEP 1: CHOISIR SON DISQUE DUR

Après une longue recherche sur Google, je me suis très vite aperçu qu’il n’y avait pas des masses de disques dur 2To qui sont compatibles avec la PS4. Heureusement je suis très vite tombée sur le site Eurogamer qui a testé l’un des premiers disques durs 2To compatible.

Intitulé le Samsung Spinpoint M9T 2TB, ce disque dur n’est malheureusement disponible à la vente qu’en version disque dur externe.

J’ai donc commandé le disque externe Seagate Expansion Plus 2To (référence STBX2000401) afin de le démonter pour extraire le disque dur Samsung Spinpoint M9T 2TB

changer-disk-dur-PS4-1

Seagate Expansion Plus 2To

STBX2000401
DECOUVRIR LES DISQUES DUR PS4

STEP 2: LISTE DES OUTILS QU’IL VOUS FAUT POUR CHANGER LE DISQUE DUR DE LA PS4

Je vous rassure tout de suite, la procédure n’est vraiment pas une usine à gaz, il n’y a rien de compliqué, donc NO STRESS. Niveau matos, en plus du disque dur, vous aurez juste besoin de tournevis et d’une clé USB de minimum 1Go

changer-disk-dur-PS4-16

changer-disk-dur-PS4-17

STEP 3: RECUPERER SES SAUVEGARDES DE JEUX

Avant toute chose, il va vous falloir faire une copie de toutes les sauvegardes de jeux que vous avez.
Pour faire cela, deux solutions s’offrent à vous :
– Si vous êtes abonné aux PSN+, vos données de sauvegardes sont automatiquement transférées sur le système de Cloud du PSN

– Si vous n’êtes pas abonnés au PSN+, vous allez devoir copier vos données sur une clé USB.
Pour copier vos données sur une clé USB vous devez aller dans Gestion des données d’applications sauvegardées >Données sauvegardées sur le stockage système

changer-disk-dur-PS4-12

changer-disk-dur-PS4-13

Pour ma part j’ai copié les données sur une clé USB en plus de ma sauvegarde automatique du Cloud. Selon le nombre de jeu la copie sera plus ou moins longue. Le système de copie n’est pas très ergonomique, on ne peut malheureusement pas tout copier d’un coup, vous allez être obligé de copier les sauvegardes jeu par jeu. C’est vraiment mal foutu…

STEP 4: DEMONTER LE DISQUE DUR EXTERNE

Passons aux choses sérieuses mes loulous, il va falloir démonter et retirer le disque dur. Je ne vais pas vous mentir, c’est clairement l’étape la plus complexe du tuto. En effet, le disque dur Seagate Expansion Plus 2To est composé de deux parties en plastiques qu’il va falloir désolidariser.
La meilleure méthode est de se fournir d’un tournevis hyper fin et de le rentrer doucement entre ces deux parties pour tenter de faire levier.

Soyez patient et surtout ne faites pas le bourrin afin de ne pas abimer notre précieux disque dur ni les deux parties en plastiques. Je vous mets ci-dessous deux photos qui vous expliquent ou placer votre tournevis.

changer-disk-dur-PS4-2

changer-disk-dur-PS4-3

À force de faire levier et en utilisant votre force de jedi, vous allez petit à petit arriver à désolidariser les deux parties. Je vous le redis, ça va prendre un minimum de temps, au final j’ai juste une petite armature qui s’est cassé. Vous pouvez d’ailleurs la voir sur ma photo  ci-dessous. Rien de bien méchant…

changer-disk-dur-PS4-4

Vous pouvez souffler vous venez de faire le plus dur, le reste est une promenade de santé. Nous allons maintenant nous occuper du disque dur.

Voici les étapes que vous devez suivre.
– Enlever les 4 bouts de caoutchouc noir
– Deviser les 4 vis
– Decoller doucement l’isolant
– Debrancher l’interface USB – SATA du disque dur.

changer-disk-dur-PS4-5

changer-disk-dur-PS4-6

STEP 5: EXTRAIRE LE DISQUE DUR DE LA PS4

Afin de rassurer les détracteurs de cette manipulation, je tiens à préciser que le changement de disque de la PS4 ne vous fera pas sauter la garantie. De ce côté-là, Sony a vraiment bien bossé et la manipulation est un vrai jeu d’enfant.

Après avoir débranché tous les câbles de votre PS4, vous allez devoir faire coulisser la partie laquée de celle-ci. Il vous suffit juste de placer vos ongles entre la partie laquée et la partie non laquée et de la faire glisser doucement.

Une fois la PS4 ouverte, vous allez devoir dévisser la vis qui arbore fièrement les signes emblématiques de la console de Sony (Carré, Croix, Rond, Triangle).

Vous avez maintenant la possibilité de faire coulisser le caddie contenant le disque dur de votre console

changer-disk-dur-PS4-7

changer-disk-dur-PS4-8

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous allez devoir dévisser les 4 vis qui maintiennent le disque. Au passage, sur ma console, ces vis étaient vraiment bien vissées. Lorsque vous les aurez toutes enlevées, vous pourrez enfin sortir le disque du caddie.

changer-disk-dur-PS4-9

STEP 6: MISE EN PLACE DU NOUVEAU DISQUE DUR DANS LA PS4

Vous allez devoir refaire l’étape 4 mais en sens inverse avec le disque dur de 2to.

Voici un petit récapitulatif des étapes à suivre :
– Placer votre disque dur dans le caddie Sony
– Revisser les 4 vis
– Revisser la vis PlayStation qui maintient le caddie
– Replacer la partie laquée en la faisant doucement glisser

Passez toutes ces étapes, vous allez pouvoir rebrancher votre PS4.

changer-disk-dur-PS4-10

changer-disk-dur-PS4-7

STEP 7: REINSTALLER LE SYSTEME DE LA PS4

Avant toute chose, vous allez devoir réinstaller le système de votre PS4. Pour cela il va falloir récupérer une version spéciale du firmware qui est téléchargeable sur le SITE OFFICIEL DE PLAYSATION.

Pour infos le fichier que vous allez télécharger fera environ 800 Mo (PS4UPDATE.PUP)
Sur votre ordinateur, créez un dossier “PS4“. Dans ce dossier, créez un sous-dossier “UPDATE”. C’est à l’intérieur du fichier Update que vous allez devoir intégrer le fichier PS4UPDATE.PUP. Munissez-vous de votre clé USB et copiez le dossier PS4 sur votre clé.

changer-disk-dur-PS4-18

PS4: Tuto pour changer de disque dur

Connectez votre clé USB à Votre PS4, appuyez sur la touche  d’alimentation pendant environ 7 secondes, jusqu’à ce que la console émette un second bip. Cette manipulation vous permet de démarrer la PS4 en mode sans échec.

Sélectionnez Réinitialiser la PS4. Suivez les instructions à l’écran pour finaliser le processus d’installation.

changer-disk-dur-PS4-19

PS4: Tuto pour changer de disque dur

STEP 8: REINSTALLER VOS JEUX ET MISES A JOURS

Une fois le système PS4 réinstallé, vous aurez la possibilité de vous reconnecter via vos identifiants PSN.

C’est maintenant l’étape la plus longue, il va vous falloir réinstaller l’intégralité de vos jeux. Rien de compliqué, il vous suffit de mettre vos jeux dans la PS4. Le plus long va être de télécharger les différentes mises à jour des jeux, si vous êtes sur la fibre ça devrait aller très vite, sinon cela va prendre beaucoup de temps. Et oui il faut savoir que la plupart des jeux ont des mises à jour qui peuvent peser plus de 2go.

N’ayant pas la fibre, j’ai tout simplement mis en veille la PS4 afin qu’elle télécharge petit à petit ces mises à jour… Au passage, n’oubliez pas d’aller aussi récupérer tous les jeux que vous aviez par le biais du PSN+. J’ai mis plusieurs jours avant de récupérer l’intégralité de mes jeux et mises à jour. À ce jour j’ai tout récupérer, il me manque que les DLC de Battlefield 4 à récupérer.

STEP 9: RESTAURER VOS SAUVEGARDES DE JEUX

changer-disk-dur-PS4-12

Pour commencer, rendez-vous sur l’onglet “Paramètres” puis sur “Gestion de données d’application sauvegardées”

Vous allez arriver sur un écran qui vous permet de gérer vos sauvegardes en ligne.
Maintenant deux solutions s’offrent à vous:

Données sauvegardées sur le stockage en ligne: Ce menu va vous permettre de récupérer vos sauvegardes via le cloud

Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB: vous permet de récupérer les sauvegardes que vous avez copié sur votre clé USB au début du tuto.

Pour ma part, j’ai opté pour la première méthode car je voulais tester le système de cloud de la PS4. Encore une fois il va vous falloir récupérer vos données de jeux sauvegardées jeu par jeu…

STEP 10: UTILISER L’ANCIEN DISQUE DUR DE LA PS4

Il serait dommage de ne pas réutiliser les 500 Go de votre ancien disque dur de la PS4. En effet vous avez un disque dur et un boitier vide en espérant que vous ne vous êtes pas trop défoulé dessus lors du démontage.

J’ai donc remonté le disque dur de la PS4 en le remontant. Si vous souhaitez faire comme moi, il vous suffit de reprendre l’étape 4 et de la suivre dans le sens inverse. Au final je me retrouve avec 2To dans ma PS4 et d’un disque dur externe de 500 Go pour mon ordinateur.

Voilà, nous sommes enfin arrivés à la fin de ce tuto sur le changement de disque dur de la PS4. Je vous le redis encore, il n’y a rien de compliqué, il faut juste prendre le temps de bien respecter les différentes étapes. Dans tous les cas, tous les possesseurs de la PS4 devront un jour ou l’autre changer le disque dur de leurs PS4. Pour un petit investissement, cela vaut vraiment le coup, surtout avec tous les très bons jeux qui sortent et qui vont sortir en 2015.

J’espère que ce tuto vous aura plu mes loulous. À bientôt pour de nouvelles aventures…

Comments
  1. Sundark

    Bon article, j’ai lu dans les grandes lignes et je n’ai pas trouvé grand chose à redire.

    En revanche, je n’ai pas compris l’intérêt de prendre un disque dur externe pour au final le démonter. Sachant que si celui-ci meurt inopinément, il faudra le renvoyer au SAV dans son boitier. De plus les disques durs externes sont plus chers que les disques durs internes à cause du boitier. Là où toi tu as payée 90€, j’en aurais payé que 70 :p.

    En tout cas, c’est super agréable de voir ENFIN (c’est super rare…) une femme de mon entourage s’intéresser à ce genre de manipulation, la plupart sont effrayées rien qu’à l’idée de dévisser quelque chose.

    Au passage, j’aime beaucoup le style de ton blog, je le garde sous le coude !

  2. Jaina

    Pour le disque dur, j’ai pris un externe, car c’est un des seuls 2To est est compatible pour le moment sur la PS4

  3. Tom

    Interet d’un disque de 2 To ?

  4. Jaina

    Car 1To n’aurait pas été suffisant, les jeux prennent beaucoup de place, j’ai rempli 500 Go en moins de un an.

  5. Hoopnod

    Vraiment sympa ce tuto : précis et détaillé !

    Good job 🙂

  6. Morgan

    Bonjour et merci pour ton tuto !!

    Petite question : je suppose que lorsqu’on met le nouveau DD, la ps4 le formate automatiquement, mais une fois que c’est fait, peut t’on l’enlever puis par le biais d’un ordi, transférer tout les jeux de l’ancien DD sur le nouveau ? (si possible de brancher connecteur usb)

    Merci 😉

  7. Jaina

    Salut Morgan. Ça me parait complexe, car la PS4 crée plusieurs partitions bien spécifiques et à mon avis ta méthode peut engendrer des problèmes à moins d’être vraiment sûr de soi. La méthode de copie via la PS4 est pour moi la moins risquée.

  8. Morgan

    Merci de ta réponse !
    C’est ce que je pense aussi :/
    C’est dommage pour les jeux achetés sur le store, il va falloir du temps pour tout télécharger ^^

  9. Jaina

    Si tu laisses la PS4 en veille, ça peut aller assez vite. Tout dépend du débit que tu as 😉

  10. Taison Maeda

    Merci pour l’article bien détaillé qui vas en aider plus un.

  11. jack-arcness

    tu peut maitre un 4 to en 3.5 aussi avec un boitier externe ventiler est aussi des rallonge.

  12. arnaud

    j’ai monté un dd de 1to mais pas assez d’espace il est maintenant dans la one. j’ai bien trouvé le samsung en interne il y as d’autre dd compatible faut juste resté a 9.5mm et 5400tr/min pour évité que ça chauffe

  13. Jaina

    Yes il commence à y avoir de plus en plus de disques 2 To compatibles

  14. Mr.L'insomniaxe

    Bonsoir
    Super tutoriel,très bien expliquer
    que je suiverai à la lettre,lorsque mon disque dur sera plein
    un grand merci 🙂

  15. Nevroz

    Salut à tous, petite question probablement un peu con à vos yeux 🙂 peut-on laisser le disque dur 2 To en externe sur la PS4 et donc avoir 2,5 Go de mémoire sans aucune manipulation ? (juste le brancher :P)

    Merci d’avance 🙂

  16. Jaina

    Vu la simplicité de la manoeuvre, le mieux est vraiment de changer directement le disque dur. Pour le brancher en externe, je ne pense pas que ce soit possible.

  17. wotan 8974

    Salut.
    pour l’étape ou l’on doit télécharger le dossier update pourquoi ne pas le télécharger sur le disque avant de le démontés .
    merci de votre réponse

  18. Jaina

    Yes si tu ranges bien les dossiers comme sur la clé, je pense que c’est peut être possible.

  19. kevin

    bonjour ,
    je voudrais changer le disque dur de ma ps4 comme le tiens mais sony déconseille de le faire car sa surchaufferai la console et mettrez des problème a la ps4 qui ferrais sauter la garantie car 2 to n’est pas pris en compte sur la garantie
    voila ma question depuis que tu la installez a tu un soucis avce ta consoler chargement de jeux etc ou pas du tout et chauffe t-elle plus que avant
    car ayant fait l’acquisition d’un disque dur 1 to et qui marche pas sur la ps4 je voudrais pas me faire niquer une deuxième fois ^^’
    merci de ta réponse et super le tuto

  20. Jaina

    ça ne fait en aucun point sauter la garantie et il n’y a aucun problème de surchauffe de la PS4

  21. kevin

    oui j’en et fait l’acquisition mais pour moins chère 120 euros sa a augmenter moi j’ai mis 90euros merci a vous 2 pour vos réponses

  22. nicolas

    J’ai fais le tuto, j’ai pris le disque dur conseillé bah écoutez j’ai plus de ps4. Lorsque j’ai fais la réinitialisation en menu 7 ça me met
    “le fichier de mise à jour ne peut être utilisé. Branchez etc… (CE-34788-0)”
    le fichier a été téléchargé de nombreuses fois, sur de nombreuses clés usb mais rien n’y fait. Donc j’ai fais monter un dossier auprès de sony pour répertorier ce problème. Donc je voulais savoir si quelqu’un a eu ce genre de problème avec me disque dur Seagate 2to expansion préconiser dans cet article. Merci de bien vouloir me donner de l’aide car je peux plus rien faire et ne sait plus quoi faire.

  23. Jaina

    Salut Nicolas.
    No stress, pour l’étape 7 qui renvoie vers une page officielle de Sony, si le fichier ne peut pas être utilisé c’est que le fichier que Sony met à disposition est peut-être pas forcément à jour avec la toute dernière version du firmware de ta console. Il te suffit juste donc de trouver un autre fichier qui sera plus à jour. Tu en trouveras facilement sur Google. Tout cela pour te dire que cela n’a rien à voir avec ton disque dur.

  24. nicolas

    Le fichier d’initialisation de la ps4 tu parles?

  25. nicolas

    Tu parles de quel fichier? celui d’initialisation de la ps4 qui serait pas à jour ou celui des mise à jour?

  26. Jaina

    Celui de l’étape 7, le PS4UPDATE.PUP

  27. nicolas

    Marche pas j’ai bien les bonnes manipulations avec le bon fichier, mais rien. j’ai monté un dossier chez sony, il doit me contacter pour savoir ce qu’il en ai. Je suis perdu.

  28. Jaina

    Tu peux essayer ce lien, Sony met à disposition un autre fichier PS4UPDATE.PUP
    http://us.playstation.com/support/systemupdates/ps4/french/new-install/

  29. kevin

    ta clé usb utiliser était bien vierge et formater et a tu entrer le dossier comme indiquer créer un dossier ps4 et dedans un sous dossier UPDATE avec le fichier de mise a jour PS4UPDATE.PUP écrit comme il doit être qui te prend 758 MO vérifie sa peut venir de sa

  30. philippe

    Je me demandait par pur hasard, je change mon disque dur de 5OOg par celui la et disons que j’ai oublié de me copier une sauvegarde je peut toujours ré-inversé les disque dur pour la récuperer?

  31. Jaina

    Yes tant que tu n’as pas formaté ton premier disque, après moi persos le disque de 500go est devenu un disque externe pour mes ordis

  32. lyo

    je viens de faire la manip mais je ne sais pas faire reconnaitre mon ancien dd a la ps4 il trouve u pilote mais je ne le vois pas dans la gestions des disques

  33. lyo

    a mon pc plutot ^^

  34. Jaina

    Perso j’ai utilisé un mac pour la dernière étape, mais normalement ton PC devrait reconnaitre facilement le disque dur

  35. Kira

    Salut. Je n’ai qu’une clé USB de 8Go. Si sur cette même clé je copie la sauvegarde de mes jeux et qu’ensuite j’y copie également le dossier UPDATE (avec les firmware dedans), Est-ce que cela pourrait poser un problème pour la ré-installation? Merci et bravo pour le tuto.

  36. Kira

    Nan bah c’est bon, j’ai juste eu à sélectionner le bon dossier lors de l’installation. Tout est OK. Merci beaucoup.

  37. Jaina

    Yes du moment que tu ranges bien dans ta clé USB, tu n’auras pas de problème

  38. MaxByMax

    Bonjour,
    Aucun changement sur les capacités du lecteur Blu Ray (pour films)?
    Merci

  39. Jaina

    Non aucun changement 😉

  40. karim

    Jai le meme probleme que nicolas jai changer le disque dur le meme que lui et ca m affichele fichier de mise à jour ne peut être utilisé. Branchez etc… (CE-34788-0)quelqu un pourrai m aider merci

  41. Jaina

    ça doit venir du fichier de Playstation qui n’est peut être pas à jour par rapport à la dernière maj de la PS4

  42. vlmmoa

    une question bete

    puisque ca demarre sur une clé usb , ca ne fonctionnerait pas sur un disque externe directement ??

  43. Jaina

    Je n’ai jamais essayé avec un disque dur

  44. Ozone

    Pour ceux qui auraient des problèmes avec un message d’erreur du type “Le fichier de mise à jour ne peut être utilisé” accompagné du code d’erreur CE-34788-0, il ne faut en fait pas télécharger le fichier donné en haut de la page du site PS (pesant ~230Mo) mais celui donné dans le dépliant “Procédure de nouvelle installation du logiciel système” en bas de page.
    Le fichier devrait peser ~785Mo !

  45. Tantan

    Un énorme merci pour ce tuto. J’ai longtemps hésité avant de me lancer… Et franchement si on suit le tuto à la lettre, tout se passe merveilleusement bien. Je suis très satisfait de mon 2To.
    Une question cependant m’intrigue. J’ai bien récupéré et réinstallé mes sauvegardes sur le Cloud. Tout fonctionne. Par contre, le compte secondaire de mon fils n’a plus aucune sauvegarde… J’aurai du sauvegarder pour tous les utilisateurs, même si je suis le bénéficiaire principale du compte PSN ?
    Seconde question, est-ce qu’il est possible de réinstaller son ancien disque dur ? Si oui, est-ce que la console doit démarrer en mode sans échec ou reconnaît-elle directement le disque dur, comme avant ?
    Toute dernière question, est-ce qu’il y a une solution pour lire un disque dur PS4 sur un PC (avec un logiciel spécifique).

    Merci pour votre réponse, et encore félicitation pour l’excellent travail.

  46. Jaina

    Salut Tantan.

    Yes j’ai voulu faire un tuto clair, car si on suit bien la manip, on ne peut pas faire d’erreur.
    1) Pour le compte de ton fiston, je ne sais pas, pour ma part je n’avais qu’un seul compte que j’utilisais, du coup je ne me suis pas occupée de mes autres anciens comptes…

    2) Oui c’est possible, ta PS4 devrait reconnaître l’ancien disque dur.

    3) A l’époque ou j’ai fait ce tuto, je n’avais pas trouvé de soft pour lire mon ancien disque PS4, du coup je l’ai formaté et je l’utilise comme disque externe sur Mac et PC

  47. Chaos

    Salut.

    Merci pour ce super tuto.
    Je suis intéressé par cette manip, mais j’ai un souci dans l’affaire. J’ai sur ma PS4 un jeu totalement retiré du PS-Store (qu’on ne peut pas retélécharger si on le supprime), et que je ne pourrais donc pas récupérer via ce dernier.
    Je ne veux absolument pas perdre ce jeu. Y a t-il un moyen que je le conserve malgré le changement de DD ?
    Merci d’avance.

  48. Jaina

    Hello, yes c’est vrai certains jeux comme PP ne sont plus sur le PS-Store. Pour récupérer un jeu, il faut voir s’il y a des logiciels PC ou MAC qui sont capables de lire un disque dur PS4. Là je ne peux pas t’aider, je n’ai jamais eu à faire cette manip

  49. Hugo Delisle

    Bonjour,

    le disque dur que tu propose est justement externe. Est-ce qu’il est possible de simplement le connecter avec sur le port usb de la PS4 pour qu’il fonctionne pour ne pas avoir à l’échanger avec le disque dur interne d’origine et d’avoir à ouvrir la PS4?

  50. Jaina

    Franchement le mieux est de changer le disque interne de la PS4, La PS4 sait lire des fichiers sur un disque externe. Mais tu ne peux pas installer de jeu dessus. Et comme tu peux le voir, la manip pour changer le disque est ultra simple et prévue dans la garantie de la console

  51. sind225

    Bonjour, je voulais savoir si on ne peut pas directement, avant de changer le disque dur, sauvegarder l’ancien disque sur le nouveau en utilisant les fonctionnalités dans système puis par la suite changer le disque ou alors changer le disque dur et après en utilisant l’ancien restaurer le nouveau de 2 To merci de votre réponse.

  52. Jaina

    Tu peux sauvegarder des données enregistrées de ta PS4 sur un disque dur externe, mais cela te sera juste utile pour restaurer ou remettre ces données sur un disque qui contient déjà le système de la PS4.

  53. Alex_Beuk

    Je pense sérieusement à changer le DD de ma PS4. La méthode ne m’effraie pas (j’ai déjà changé celui de ma PS3 Fat à l’époque).
    Ma question est la suivante : quid de la fiabilité du disque proposé ( qui est identique au ST2000LM003 – disque Seagate commercialisé sous la marque Samsung ( les deux marques se sont apparemment rapprochées en ce qui concerne les DD)) ? Car on regardant sur divers sites marchands, certains commentaires parlent de bips que le DD ferait de façon aléatoire et de problèmes de fiabilité.

  54. Jaina

    Salut, Alex, pour ma part le disque marche à merveille sur la PS4 et toutes les personnes que je connais qui ont changé leurs disques ont pris le même que moi. Personne n’a jamais eu aucun problème avec ce modèle, tu peux foncer.

  55. thomas

    Salut 🙂 j’ai vu qu’il est sorti le samsung spinpoint 2to déjà sorti du disque dur externe Seagate. Est-il compatible ? Je pense que oui, mais je sais pas s’il est mieux de prendre le Seagate, ou le Samsung directement…
    voici le lien http://www.amazon.fr/dp/B00LFFKW6Q/ref=asc_df_B00LFFKW6Q29930230/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00LFFKW6Q&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

  56. Jaina

    Hello Thomas, le gros avantage du disque dur externe, c’est le fait de pouvoir mettre l’ancien de la PS4 dedans pour en faire un disque dur de 500Go.

  57. Léa

    Bonjour j’ai essaye de faire le tutos , le début impeccable , c’est vrai que ouvrir le disque dur il faut etre patients .

    La ou j’ai eu soucis c ‘eest a l’étape 7 , pourtant téléchager le logiciel sur ma clef USB et quand je les insérée plus rien .

  58. Jaina

    Normalement, il ne devrait pas avoir de problème. Voici le lien direct vers la maj http://deu01.ps4.update.playstation.net/update/ps4/image/2015_1218/rec_7211b93e6802ea737b4f829d5d4df32c/PS4UPDATE.PUP

  59. Simbanao

    Voila je voulait poser 2 question
    -Peut t-on mettre le disque dur 500G de sa play 4 a Play 3
    -Et esque sa pose probleme des disque dur plus de 2To pour sa ps4
    Voila merci et tres bon tutos.

    1. Jaina

      Salut Simbanao, yes le disque dur de 500 Go passe nickel sur PS3 aussi. Depuis le firmware 3.5, la PS4 peut utiliser des disques de 4To de 2,5 pouces. Malgré cela, je te conseille de prendre un 2To, car les disques durs de 4To sont plus épais en hauteur et ils ne rentreront pas dans le tiroir de la PS4

  60. Guigzy

    Bonjour Jaina, merci beaucoup pour ce tuto très utile !
    j’ai cependant un soucis avec mes sauvegardes que j’ai mis sur clé usb. Lorsque je branche ma clé avec les sauvegarde dessus je vais dans “données sauvegardées sur un périphérique de stockage usb” puis “copier sur le stockage systeme” il me marque aucune donnée sauvegardée. Les fichiers sont pourtant bien sur ma clé.
    Ca me ferait mal de refaire tous mes jeux…

    1. Jaina

      Salut Guigzy, c’est bizarre, je n’ai jamais eu ce genre de problème. Si le prob persiste, je te conseille de formater ta clé et de retenter le coup.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...