Coffret Hellboy – Édition Deluxe Limitée – Unboxing

Je profite de ce dimanche hivernal pour inaugurer une nouvelle rubrique qui je l’espère va vous plaire. Intitulée RetroUnboxing, cette nouvelle rubrique a pour but de vous présenter certains anciens coffrets collectors limités qui font partie de ma collection.

Une bonne façon de découvrir et de redécouvrir certains collectors qui valent vraiment le détour. Aujourd’hui, c’est le mythique démon Hellboy qui est de sortie dans un sublime collector limité à 2500 exemplaires.

En 2004, le cinéaste Guillermo Del Toro nous a livré une adaptation assez fidèle du cultissime comics Hellboy. Sans être exceptionnel, le film se laisse regarder, malgré un scénario vraiment sans surprise…
Il y a 10 ans de cela une sublime édition limitée a vu le jour, et depuis cette édition n’a rien perdu de sa superbe.

Synopsis du Film Hellboy
Né dans les flammes de l’enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d’une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d’utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu…

coffret-collector-hellboy1

Collector Hellboy [Édition Deluxe Limitée]

– Edition limitée à 2500 exemplaires
– Un buste inédit en résine de Hellboy
– Un livret 32 pages “Le journal de Raspoutine”
– 3 DVD remplis de bonus en tout genre

Tout de rouge vêtue, la box du coffret est vraiment qualitative et bien conçue. La face avant permet de découvrir le magnifique buste exclusif d’ Hellboy, tandis que sur le côté trône fièrement la jaquette du coffret contenant les trois DVD du Film.

hellboy-coffret-collector-2

hellboy-coffret-collector-3

hellboy-coffret-collector-4

hellboy-coffret-collector-5

Le Buster d’Hellboy

Tout en résine, le buste fait vraiment honneur au personnage du comics créé par Mike Mignola. Doté de finitions bien détaillées, ce buste exclusif est vraiment l’objet qui m’a fait craquer à l’époque sur l’achat de ce coffret. Depuis toutes ses années, Hellboy trône fièrement devant ma collection de manga et comics en tout genre. Il en est même devenu le gardien 😉

hellboy-coffret-collector-13

Coffret 3DVD

Réalisée sur Illustrator, la couverture du coffret DVD n’est pas en reste non plus. Le verni sélectif sur le visage du démon permet d’apprécier à sa juste valeur cette illustration qui est diablement efficace.

Quant aux 3DVD, sans surprise ils reprennent les membres principaux du Bureau de Recherche et de Défense sur le paranormal (BPRD).

Créé par Mike Mignola, le livret de Raspoutine reprend bien la charte graphique du film. Son impression sur du vieux papier fait de lui un petit plus pour tous les collectionneurs.

L’édition collector d’Hellboy ouvre donc le bal de ma nouvelle rubrique dédiée aux anciens collectors limités en tout genre. J’espère que ce petit unboxing vous a plu.

Comments
  1. Peb

    Ce collector est superbe, et c’est une très bonne idée de rubrique que de nous présenter d’anciens collectors faisant parti de ta collection. Le buste en résine est vraiment très bien réussi. En plus il est limité a 2500 exemplaire, c’est donc une sacrée belle pièce 😉

  2. Jaina

    Yes en plus j’ai un bon petit stock d’anciens collectors 😉

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...