Créations Divines: Unboxing et présentation du second bloc de Theros

  • Fashion geek
  • News
  • Créations Divines: Unboxing et présentation du second bloc de Theros

À quelques semaines de la sortie de la 3ème extension du bloc de Theros, je vous propose un petit unboxing maison de Créations Divines, second bloc de Theros qui est sorti le 7 Février 2014.

Révélez le mythe !

L’extension Créations divines renvoie les joueurs de Magic: The Gathering sur le majestueux plan de Theros pour encore mieux connaître les héros triomphants, les monstres terrifiants et les dieux surpuissants qui ont fait de Theros l’un des plans de Magic les plus irrésistibles et populaires de tous les temps.

born-of-the-god1

born-of-the-god-logo

born-of-the-god-pie

Toujours aussi efficace cette extension reprend l’univers des Dieu et Héros que Theros avait introduits. Voici comment se présente une boîte de 36 boosters de Créations Divines.

Cette deuxième extension amène deux nouvelles capacités qui sont très intéressantes :

Inspiration : permet d’avoir des effets lorsque certaines créatures se dégagent, il ne faut pas sous-estimer cette capacité, car certains des effets peuvent être embêtant pour l’adversaire.

Le Tribut : est quant à lui beaucoup plus violent, votre adversaire va avoir un gros dilemme lors de l’arrivée en jeu de certaines créatures. Il devra choisir entre affronter une créature plus grosse que prévu ou bien affronter cette créature telle quel, mais avec un effet punitif en plus pour lui. Franchement le tribut dans cette nouvelle extension ça fait très très mal.

Après les cinq dieux primaires de Theros, Born of the god apporte 5 nouveaux dieux qui sont chacun associés à deux autres couleurs. Tout aussi abusés et puissants, ces nouveaux dieux conservent l’aspect de Dévotion qui avait été instauré avec la sortie de Theros. Très difficile à gérer du fait qu’il soit indestructible, ces différents dieux sont déjà joués dans de multiples formats. Des cartes comme on les aime qui vous sauveront très souvent.

Voici les 5 dieux de Créations Divines :

xenagosgodofrevels

karametragodofharvests2

mogisgodofslaughter

phenaxgodofdeception

epharagodofthepolis

Kiora, la Déferlante

Cette nouvelle extension est aussi l’occasion de découvrir un nouveau planeswalker qui était très attendu par les fans de Magic. Dénommée Kiora, ce nouvel arpenteur fera des ravages avec son emblème qui vous permettra de poser un jeton de créature 9/9 kraken à tous les tours.

Les arpenteurs sont tous très fort, Wizard a fait très fort lorsqu’ils ont rajouté ce type de carte dans leurs blocs.

kiorathecrashingwave

Voici, une partie des cartes que j’ai eu la chance de sortir dans les différents boosters de cette extension. Toujours aussi sublimes, les cartes foils feront plaisir à tous les collectionneurs du jeu Magic. J’ai pour ma part obtenu 6 foils dont deux cartes rares.

Je trouve aussi que les tokens de cette extension sont vraiment superbes, j’adore les tokens zombies.

Wizard of the coast fait honneur à son bloc Theros, avec une seconde extension haute en couleur qui va ravir tous les fans de Magic. À la fois puissant et équilibré, Born of the god ajoute des mécaniques de jeu fort intéressantes. Il serait dommage de passer à côté, car beaucoup de cartes comme les dieux pourront vous donner un gros avantage lors de vos parties endiablées.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...