
À quelques jours de sa sortie, j’ai décidé de vous faire découvrir Chainsaw Man le tout nouveau manga qui débarquera chez Kaze le 11 mars.
Synopsis
Véritable ovni au sein du célébrissime Weekly Shônen Jump, Chainsaw Man est annoncé comme la nouvelle bombe de Tatsuki Fujimoto. L’auteur de Fire Punch fait son retour avec, une fois encore, un manga inclassable : les aventures d’un homme-tronçonneuse chasseur de démons qui n’a qu’une seule idée en tête, manger des tartines de confiture et prendre un bain chaque jour.
Orphelin, endetté jusqu’au cou, Denji n’a clairement rien d’un héros ! Sa vie se résume à survivre pour rembourser les dettes de son défunt père. Pour cela, Denji n’a vraiment pas froid aux yeux puisqu’il a déjà vendu certains de ses organes et il passe son temps à risquer sa vie comme Devil Hunter.
Heureusement, Denji peut compter sur son unique compagnon Pochita, un chien démon tronçonneuse. Sans surprise, comme pour Fire Punch, l’auteur se fait plaisir avec des personnages bien barrés et déjantés.
C’est dans ce contexte difficile que nos deux compagnons vont se faire trahir, une trahison qui coûtera la vie de Denji. Mais à la surprise générale, Pochita va se sacrifier en donnant son coeur à son ami, un geste simple qui va avoir de lourde conséquence. Denji peut désormais se métamorphoser en démon-tronçonneuse, le carnage va bientôt commencer.
Sous ses airs de mangas qui sortent des sentiers battus, Chainsaw Man reprend dans les grandes lignes quelques clichés déjà vus et revus dans énormément de mangas déjà parus. Après il est difficile de juger un premier tome dont le but est avant tout de poser le cadre et les personnages. Mais une chose est certaine, c’est que Tatsuki Fujimoto excelle vraiment dans l’art de mettre en scène des affrontements d’une rare violence. Il faut dire que Denji ne fait pas dans la dentelle et je vous laisse imaginer les carnages des combats de ce premier tome.
Sans surprise, le quotidien de Denji va totalement changer puisqu’il va être recruté par une organisation afin de partir à la chasse aux démons…