[Critique] Chainsaw Man, le nouveau manga déjanté de Tatsuki Fujimoto

À quelques jours de sa sortie, j’ai décidé de vous faire  découvrir Chainsaw Man le tout nouveau manga qui débarquera chez Kaze le 11 mars.

Synopsis

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation de Devil Hunters et part à la chasse aux démons…

Chainsaw Man

Date de sortie : 13 mars
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Action, Aventure, Thriller

Un humain ordinaire aux pouvoirs monstrueux

Véritable ovni au sein du célébrissime Weekly Shônen Jump, Chainsaw Man est annoncé comme la nouvelle bombe de Tatsuki Fujimoto. L’auteur de Fire Punch fait son retour avec, une fois encore, un manga inclassable : les aventures d’un homme-tronçonneuse chasseur de démons qui n’a qu’une seule idée en tête, manger des tartines de confiture et prendre un bain chaque jour.

Orphelin, endetté jusqu’au cou, Denji n’a clairement rien d’un héros ! Sa vie se résume à survivre pour rembourser les dettes de son défunt père. Pour cela, Denji n’a vraiment pas froid aux yeux puisqu’il a déjà vendu certains de ses organes et il passe son temps à risquer sa vie comme Devil Hunter.

Heureusement, Denji peut compter sur son unique compagnon Pochita, un chien démon tronçonneuse. Sans surprise, comme pour Fire Punch, l’auteur se fait plaisir avec des personnages bien barrés et déjantés.

C’est dans ce contexte difficile que nos deux compagnons vont se faire trahir, une trahison qui coûtera la vie de Denji. Mais à la surprise générale, Pochita va se sacrifier en donnant son coeur à son ami, un geste simple qui va avoir de lourde conséquence. Denji peut désormais se métamorphoser en démon-tronçonneuse, le carnage va bientôt commencer.

Sous ses airs de mangas qui sortent des sentiers battus, Chainsaw Man reprend dans les grandes lignes quelques clichés déjà vus et revus dans énormément de mangas déjà parus. Après il est difficile de juger un premier tome dont le but est avant tout de poser le cadre et les personnages. Mais une chose est certaine, c’est que Tatsuki Fujimoto excelle vraiment dans l’art de mettre en scène des affrontements d’une rare violence. Il faut dire que Denji ne fait pas dans la dentelle et je vous laisse imaginer les carnages des combats de ce premier tome.

Sans surprise, le quotidien de Denji va totalement changer puisqu’il va être recruté par une organisation afin de partir à la chasse aux démons…

Avec son histoire complètement WTF, Chainsaw Man est un manga à surveiller de près. En effet, son côté déjanté totalement assumé et la violence des affrontements laissent présager un potentiel plus ou moins intéressant. Même si je trouve que pour le moment Fire Punch était beaucoup plus impactant, je suis assez curieuse de voir l’évolution de Denji dans les tomes à venir.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test Animal Crossing: New Horizons
Test Nioh 2
  • 22 mars 2020
Test Dreams
  • 23 février 2020
Test Dragon Ball Z Kakarot
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...