[Critique] Fire Punch tome 6

Tome après tome, le manga de chez Kaze Fire Punch continue encore et toujours de nous surprendre avec un scénario toujours aussi intrigant. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 6 de cette oeuvre toujours aussi originale.

Fire Punch Tome 6

Fire Punch – Tome 6

Auteur : Tatsuki Fujimoto
Sortie: le 6 juin 2018
Éditeur :Kazé

Synopsis du tome 6

Transformée en un arbre gigantesque par la prétendue “Sorcière de Glace”, Judah supplie Agni de la tuer. Cet appel désespéré renvoie Agni à ses propres démons, lui qui a aussi perdu toute raison de vivre. Où le mèneront ses accès de violence aveugle ?

Un virage à 180°

Au fil des tomes, Tatsuki Fujimoto nous a fait voyager dans un monde cruel, violent, malsain et totalement intrigant. Ce tome 6 continue encore de nous surprendre avec un début de tome mettant en avant Agni faisant face à Judah qui a été transformée en arbre gigantesque.
Le héros de cette oeuvre doit donc faire face à un cruel dilemme, en effet Judah ne cesse de le supplier pour qu’il la tue. Agni est toujours aussi torturé, il faut dire qu’il se retrouve maintenant seul et de ce fait il n’a plus aucune volonté de se battre pour rester en vie. Il est donc très difficile pour lui de faire face à Judah qui est le portrait craché de sa soeur, doit-il la sauver ou bien la détruire…
Tatsuki Fujimoto excelle vraiment dans l’art de poser un climax toujours aussi intense et surprenant, d’ailleurs il va encore une fois nous le prouver avec un virage scénaristique totalement déstabilisant.

Fire Punch Tome 6

Après cet affrontement fort intense, Agni va se retrouver nu en compagnie de sa soeur, les flammes de son corps se sont volatilisées. Un nouveau départ s’offre à lui, mais ni le lecteur ni le héros de l’oeuvre ne peuvent affirmer que nous sommes bien dans la réalité.
La suite du tome 6 est donc assez déstabilisante, car on retrouve Agni qui va devoir tout mettre en place pour protéger sa soeur face à ce monde toujours aussi dangereux.
Au fur et à mesure, Agni va naturellement accepter la situation et va donc jouer son rôle de frère protecteur qui le tenait tant à coeur au début de l’histoire de Fire Punch.
En plus de cela, il ne va pas hésiter à venir en aide à un groupe de réfugiés. En effet même si les flammes de son corps ne sont plus présentes, Agni reste toujours aussi puissant et résistant.
Malgré cela, Agni est toujours aussi torturé et il va bien malgré lui devoir faire face à ses actes passés qui ont engendré au fil des tomes pas mal de dommages collatéraux.

Fire Punch Tome 6

À l’heure où la plupart des mangas suivent une ligne directrice assez vue et revue, le manga Fire Punch reste encore et toujours un ovni scénaristique toujours aussi prenant et violent. Tatsuki Fujimoto nous rapproche lentement mais sûrement du dénouement de son histoire et il est impossible encore aujourd’hui de savoir comment cette oeuvre si atypique se clôturera.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...