
On approche lentement mais surement du dénouement de l’excellent manga Fire Punch de chez Kaze avec ce septième tome qui est aussi surprenant que les tomes précédents.
Synopsis du tome 6
Le calme avant la tempête
Toujours aussi rongé pas ses actes passés, Agni a toujours autant de mal à se faire à sa nouvelle vie calme. Il faut dire que le fardeau est trop lourd à porter, Fire punch a en effet au cours des différents tomes précédents décimé des familles et le groupe d’orpheline fait parti d’un des dommages collatéraux de notre héros. Toujours amnésique, Judah est quand à elle la seule attache qui lui permet d’affronter son quotidien et de petit à petit commencer à profiter de ce petit havre de paix.
Les années passent et Tatsuki Fujimoto va encore une fois nous surprendre avec l’héritage qu’a laissé Fire Punch sur le monde. En effet, le culte de Fire Punch a permis au cours des années de développer un fanatisme religieux autour d’Agni. Les fans du manga seront d’ailleurs ravis de revoir un personnage bien connu.
S’ajoute à cela « les enragés », un groupe de survivant qui compte bien faire payer à Agni et Judah les terribles actes passés. En quelques pages, l’auteur nous replonge dans un climax très tendu et nous livre une séquence d’une violence que seul lui a le secret.
L’accalmie était de courte durée et Agni va devoir prendre ses responsabilités pour faire face aux conséquences de ses actes passés.
Un des points forts de ce tome est clairement la relation entre Agni et Judah, une relation ambiguë qui nous rapproche lentement mais sûrement de l’acte final.
Cet avant-dernier tome nous approche lentement du dénouement et à l’heure qu’il est, il est encore impossible de savoir ce que Tatsuki Fujimoto nous prépare. Dans tous les cas, Fire Punch reste clairement une oeuvre à part entière qui ne cessera de vous surprendre.
- 0 Comment
- Manga
- 28 octobre 2018