[Critique] Hell’s Paradise: tome 3, le redoutable maître Tensen

  • Fashion geek
  • Manga
  • [Critique] Hell’s Paradise: tome 3, le redoutable maître Tensen

Après vous avoir fait découvrir les  2 premiers tome de Hell’s Paradise de chez Kaze, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 3 de ce manga bien violent.

Hell’s Paradise – Tome 04

– Yuji Kaku
– Sortie le 03 juillet 2019

HISTOIRE

Entre trahisons et alliances, les condamnés à mort et leurs exécuteurs potentiels continuent à chercher l’élixir. Mais l’île abrite des monstres et des dangers aussi mortels les uns que les autres et le nombre de survivants s’amenuise. Gabimaru et Sagiri, accompagnés d’un autre duo, s’aventurent plus loin et tombent face une créature différente des autres. Ferait-elle partie des “Immortels” ?!

l’île de Sukhavati en mode Battle royale

Une chose est sûre, c’est que ce tome 3 de Hell’s Paradise est vraiment riche en information, petit à petit on commence à en apprendre de plus en plus sur cette fameuse île de Sukhavati. En effet, une jeune fille semble couler des jours heureux en compagnie d’un monstre qui pour mission de la protéger. C’est justement cette créature qui va donner de riche information à Gabimaru et à ses amis de fortune, l’élixir existe bel et bien, mais la menace des gardiens semble aussi beaucoup plus dangereuse que ce que l’on aurait pu croire.

L’auteur ne va pas manquer de nous le rappeler avec un terrible affrontement entre Maîtres Tensen, un immortel qui va faire sans surprise des ravages sur certains personnages de l’oeuvre. Les combats sont aussi violents que dynamiques et nos criminels aussi redoutables soient ils ne font vraiment pas le poids face à toutes les créatures divines de l’Île.

Malgré cela, Gabimaru sait que son seul salut se trouve par la quête de ce fameux élixir et il va donc devoir lui aussi devoir faire face au quasi invulnérable maître Tensen. Un combat dantesque qui va laisser des séquelles sur les deux protagonistes. Le ton est donné dans les deux camps et on commence à sentir une tension émaner de la part des gardiens de l’Élixir tant convoité…

Ce Tome 3 de Hell’s Paradise permet d’en apprendre énormément sur cette mystérieuse île de Sukhavati, mais aussi sur les différentes créatures et personnages divins qui peuplent celle-ci. Sans surprise, les morts continuent de pleuvoir du côté des êtres humains, mais une lueur d’espoir semble tout de même apparaître au fil des pages. On verra si la suite des aventures de Gabimaru sera à la hauteur de ce 3e tome…

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...