
Après vous avoir fait découvrir le premier tome de Hell’s Paradise de chez Kaze, j’ai décidé de continuer dans ma lancée avec le second tome de ce manga qui ne manque pas de charme.
HISTOIRE
DE NOUVEAUX PERSONNAGES ENTRENT EN SCENE
Ce second tome commence sur les chapeaux de roue avec un terrible affrontement entre Sagiri et Gabimaru face à un monstre de cette mystérieuse île. Malgré toute sa puissance et sa maîtrise, Gabimaru a bien du mal à résister face au monstre qui lui fait face. Voilà une bonne façon pour l’auteur de nous montrer toute l’étendue des pouvoirs que peuvent avoir les créatures qui peuplent l’île de Sukhavati.
C’est dans ce contexte bien tendu que Yuzuriha va débarquer afin de renverser la vapeur et de ce fait sauver nos deux personnages en bien mauvaise posture. Accompagnée par deux exécuteurs, cette shinobi bien sexy va leur proposer de faire une alliance temporaire afin de pouvoir faire face aux menaces environnantes.
La suite du tome permet à l’auteur d’introduire encore de nouveaux personnages qui risquent fort de prendre de plus en plus d’ampleur au cours des futurs tomes du manga. D’ailleurs, on pourrait reprocher à ce second tome de ne pas beaucoup avancer d’un point de vue scénaristique, mais bon, ça reste toujours intéressant d’avoir un panel de personnages divers et varié…
LE TERRIBLE ROKUROTA
Ce second tome nous rappelle aussi que la menace peut aussi venir de l’intérieur, avec un affrontement dantesque entre Rokurôta face à Sagiri et Gabimaru. Et oui, en plus des dangers présents sur l’île, il ne faut pas oublier que les autres condamnés à mort comptent bien tout faire pour sortir vivants de cette mission en exécutant les autres condamnés.
Cet affrontement permet à l’auteur de grandement mettre en avant le personnage de Sagiri avec une remise en question de celle-ci et de ses capacités d’exécutrice. Notre tandem de choc haut en couleur va devoir feinter pour arriver à terrasser ce géant doté d’une force herculéenne. Je suis déjà curieuse de voir comment va évoluer au cours des tomes la relation entre ces deux personnages qui sont pour le moment assez attachants.
La dernière partie du tome introduit encore de nouveaux mystérieux personnages qui risquent fort de nous étonner dans le tome 3 de Hell’s Paradise.