
À quelques semaines de la sortie du tome 12 de Jagaaan, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 10 et 11 de ce Seinen édité chez Kaze
Synopsis du Tome 12
Hélas, la victoire est de courte durée… Mikazuchi, dont le passé douloureux est révélé, est bien décidé à écraser Jagasaki !
Les choses s’accélèrent avec ce tome 12 et lentement mais surement le manga Jagaaan s’approche de son dénouement. Le début du tome est l’occasion de retrouver Belle qui s’ennuie terriblement sans la présence de Jagasaki à ses côtés.
Au même moment, la team Jagasaki profite de cette courte accalmie pour savourer comme il se doit le succès de leur opération d’infiltration. Jagaaan quant à lui se remet de ses blessures en compagnie du fils de Mikazuchi.
Ce nouveau tome est plutôt pas mal étant donné qu’il va faire plusieurs révélations importantes sur le passé douloureux de Mikazuchi ce qui nous permet de vraiment bien cerner ce redoutable personnage.
Après une première moitié de tome assez calme, l’heure de la confrontation finale entre Jaga et Mikazuchi a sonné. L’action et bel et bien au rendez-vous et nos deux protagonistes vont se donner à fond dans un combat superbement mis en scène par l’auteur.
Bien sûr, ce tome 12 est aussi l’occasion de revoir Noface qui a une façon bien à lui pour pouvoir changer le monde à son image…