
Après un premier tome haut en couleur, il est temps de découvrir si le second tome du manga Jagaaan de chez Kaze est à la hauteur des attentes
Synopsis du Tome 7
Shintaro, le détraqué combattant
Encore une fois, l’éditeur Kaze sort clairement des sentiers battus avec ce nouveau seinen qui est clairement à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce second tome est l’occasion de retrouver Shintaro qui commence à bien maîtriser ses pouvoirs et de ce fait à accepter sa mission. Le duo de choc Shintaro / Doku marche à la perfection et on commence à avoir pas mal d’infos sur ce qu’il adviendra à notre héros lorsque la menace crapadingue sera éradiquée.
L’auteur en profite aussi pour continuer à développer son antihéros et le moins que l’on puisse dire c’est que Shintaro prend clairement du plaisir à tuer les adversaires qui lui font face. Il faut dire que le premier tome était aussi l’occasion de cerner les côtés sombres de Shintaro.
L’arrivée de nouveaux personnages
La suite de ce tome est aussi l’occasion d’introduire de nouveaux personnages qui auront un impact direct sur la suite des évènements de Jagaaan. En effet, Shintaro va devoir faire face à un Chiharu un détraqué combattant qui est aussi charismatique que redoutable. Tout comme notre antihéros, ce nouveau personnage traque les crapadingues en compagnie de Naraku, le faucon du Paradis. Même si l’on se doutait bien que Shintaro ne serait pas le seul détraqué combattant, je dois dire que ce mystérieux personnage est bien parti pour faire partie des futurs personnages principaux de ce seinen.
Mais le personnage le plus important de ce second volet est clairement Motomu Robahata. Aussi pervers que malsain, Motomu est clairement un personnage détestable qui risque fort de vous mettre mal à l’aise. L’auteur semble bien vouloir utiliser ce personnage et vu comme il est détraqué, nul doute que s’il se fait infesté, la suite des évènements risque fort de chambouler toute l’histoire de Jagaaan.