
Après deux premiers tomes hauts en couleurs, il est grand temps de découvrir si le tome 3 de Jagaaan de chez Kaze est à la hauteur des attentes
Synopsis du Tome 7
les Heiwa Happiness Heroes
Le tome 3 commence en douceur avec Jagasaki qui porte sur lui les séquelles du terrible affrontement qu’il a vécu dans le second tome de la série. Heureusement pour lui, Doku et Clarabelle vont prendre soin de notre héros qui est bien mal en point.
Ce tome 3 permet d’ailleurs à l’auteur de continuer de bien faire évoluer la relation entre Jagasaki et Clarabelle à tels points que les lecteurs vont comprendre que la collègue de Shintaro va devenir un personnage indispensable pour notre héros.
La force de ce troisième tome est surtout le fait d’introduire beaucoup de nouveaux personnages, en effet un “Détra-combattant” va chercher à créer un groupe afin d’éradiquer comme il se doit la menace Crapadingue.
Portant le doux nom de Heiwa Happiness Heroes (HHH), ce groupe de “Détra-combattant” aux pouvoirs et caractères bien trempés vont allier leurs forces pour terrasser les détraqués qui leurs feront face. Étant eux-mêmes des détraqués, j’ai bien aimé la façon dont l’auteur fait évoluer petit à petit son intrigue. Sans surprise, Jagasaki va être utilisé pour être le sniper de l’équipe…
Le pervers Motomu Robahata va bien sûr continuer à être de plus en plus détestable en utilisant ses pouvoirs de détraqués pour assouvir toutes ses pulsions sexuelles. D’ailleurs, je trouve encore une fois dommage que l’auteur tombe dans la facilité en enchaînant plusieurs scènes de sexe. Je suis assez curieuse de voir ce qu’il a prévu pour ce personnage qui est un ami de Shintaro.
Le dernier tiers du tome 3 nous permet de découvrir ce que valent vraiment les HHH face à un détraqué qui semble vraiment bien résistants. Face à cette menace, Shintaro va se retrouver impuissant et c’est à cet instant T que notre héros va enfin comprendre qu’il va avoir besoin d’un déclencheur pour avoir accès à toute l’étendue de ses pouvoirs.