[critique] Jagaaan T4, Jagasaki quitte déjà les Heiwa Happiness Heroes

Aujourd’hui, je vous propose un petit tour d’horizon sur le 4e tome du manga du manga Jagaaan de chez Kaze

Synopsis du Tome 7

Jagasaki a pris la décision de quitter le groupe de Détra-combattants afin de consacrer sa vie à Belle, sa nouvelle petite amie. Mais en plein tête à tête, un incident lui fait redouter l’évolution de sa mutation… Soutenus par les habiles campagnes de communication de Misogi, les Triple H continuent à gagner en popularité. Et tandis que le gouvernement propose une “loi Crapadingue”, le leader prend la tête d’une immense manifestation où la ferveur populaire est à son comble…

Fiche technique

Titre: Jagaaan
Dessin :: Kensuke Nishida
Scénario :: Muneyuki Kaneshiro
Editeur VF: Kaze Manga
Genre: Seinen
Sortie : 14 Août 2019

Jagasaki dans la tourmente

Tome après tome, Jagaaan ne cesse de nous surprendre avec son scénario aussi barré qu’efficace. Ce nouveau tome permet de développer encore plus le personnage de Jagasaki qui va contre toute attente quitter les Triples H. En effet, malgré la popularité grandissante du groupe, Jagasaki à du mal à se sentir à sa place et il préfère largement se consacrer à Belle qui est clairement un des éléments clés de ce manga.

D’ailleurs l’auteur ne va pas manquer de nous le rappeler avec une scène où Jagasaki est à deux doigts de tuer un innocent. Belle est donc à la fois un catalyseur lui permettant de ne pas sombrer dans la folie, mais aussi une amie très proche qui le soutient dans toutes ses épreuves.

Au fil du tome, le climax devient de plus en plus tendu à tels points que la menace crapadingue va même engendrer une loi sur tout le territoire. Et franchement, cela ouvre encore plus de perspective scénaristique pour la suite du manga, je ne sais pas où l’auteur a prévu de nous amener, mais les possibilités semblent vraiment infinies avec ces nouveaux enjeux.

Bon seul ombre au tableau, comme à chaque tome, l’auteur ne manque pas de placer ici et là quelques scènes Olé Olé manière de faire grimper la température, le problème c’est que la plupart du temps, elles n’apportent rien de point de vue scénaristique.

Sans vous poiler, la fin tu tome se termine avec un énorme cliffhanger qui annonce un tome 5 vraiment très très puissant.

Toujours aussi surprenant et déjanté, Jagaaan est un manga qui continue de nous surprendre au fil des tomes. Le scénario s’intensifie et fur et à mesure à tels points qu’il est très difficile d’imaginer où l’auteur va nous amener dans les tomes suivants…

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...