[critique] Jagaaan T5-6, un manga toujours aussi imprévisible

Aujourd’hui, je vous propose un petit tour d’horizon sur le 5e et 6e tome du manga Jagaaan de chez Kaze qui est toujours aussi imprévisible

Synopsis du Tome 5

De nombreux supporters des Triple H sont venus manifester devant le Palais de la Diète. Malheureusement, des détraqués sont de la partie et le rassemblement vire au carnage. Misogi essaye de sauver les gens, en vain, et se transforme entièrement jusqu’à en perdre la raison. C’est alors qu’arrive Chiharu, le responsable de ce chaos. Celui-ci se félicite de la situation, il considère cela comme de l’art. Misogi n’est pas du tout touché par ce que lui raconte Chiharu, il désire simplement tuer ce dernier au nom de sa justice inébranlable. Cependant, Chiharu lui est supérieur et les autres membres de Triple H ne sont pas en mesure de le rejoindre et de l’aider…

Fiche technique

Titre: Jagaaan
Dessin :: Kensuke Nishida
Scénario :: Muneyuki Kaneshiro
Editeur VF: Kaze Manga
Genre: Seinen
Sortie : 27 novembre 2019

T05 - La fin des Triple H

Une chose est certaine, c’est que le manga Jagaaan ne cesse au fil des tomes d’être toujours aussi imprévisible et surprenant. Ce tome 5 ne déroge pas à la règle avec le face à face tant attendu entre Misogi et Chiharu. Malheureusement, l’affrontement est expéditif et les Triple H à l’instar de leur chef ne sont clairement pas à la hauteur. Mais ce combat expéditif permet un énorme retournement de situation avec la transformation totale de Misogi en détraqués.
De ce fait, on se retrouve avec un personnage surpuissant et totalement hors de contrôle et vu le caractère du leader des triple H, je vous laisse imaginer la folie de celui-ci en mode détraqué.

Notre bon Jagasaki va devoir puiser dans ses derniers retranchements pour tenter tant bien que mal à terrasser son ancien compagnon de fortune. Comme pour les précédents tomes, Jagasaki est toujours à la limite de basculer en détraqué et il est fort à parier que l’auteur va de plus en plus développer cet axe dans les tomes à venir. C’est d’ailleurs pour cela que Jagasaki va devoir faire appel à Yumama pour ne pas basculer entièrement en détraqué…

T06 - La début d'une nouvelle ère

Après l’arc dédié aux Triple H, l’auteur parvient encore une fois à nous surprendre avec un nouveau tome ouvrant énormément de possibilités. En effet, pour faire face au surpuissant Chiharu, Jagasaki va intégrer une unité anti-détraqués composée de policiers modifiés comme lui. Comme à son habitude l’auteur enchaîne les scènes d’action avec aisance et on prend un malin plaisir à découvrir tous les membres de cette nouvelle unité d’élite.

Parallèlement à cela, Jagasaki se retrouve tiraillé entre les sentiments qu’il a pour Belle et Yuriko.
Ce 6e tome est explosif avec des phases d’entraînement afin que Jagasaki maîtrise totalement son pouvoir sans prendre le risque de devenir entièrement un détraqué. On sent bien que l’auteur a une idée derrière la tête et cette unité semble être la meilleure façon pour Jagasaki de parvenir à ses fins…

Encore une fois, le manga Jagaaan arrive à tirer son épingle du jeu avec une histoire toujours aussi déjantée et imprévisible. L’auteur nous le prouve encore une fois en prenant un énorme virage scénaristique qui présage que du bon pour la suite de son oeuvre. J’espère tout de même que la suite sera vraiment à la hauteur de tout ce qui a été mis en place dans ces deux tomes.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...