
On commence cette semaine avec un petit tour d’horizon sur le 9e tome du manga Jagaaan de chez Kaze où la bataille fait rage au coeur de Deader Land.
Synopsis du Tome 8
Comme avec le tome précédent, ce nouveau tome nous propulse en plein coeur du Deader land. Nos amis doivent récolter 10 000 points pour avoir la possibilité d’accéder au Deader Castle et de ce fait terrasser le directeur de Deader Land.
L’auteur continue de nous surprendre avec cette nouvelle menace qui semble beaucoup plus organisée qu’on aurait pu le croire. Après un début de tome mettant en avant Jagasaki face au grand Chongirou Rabbit, nos héros vont assez vite parvenir au château de Deader Land. L’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur le maître des lieux et sur l’objectif de ce lieu bien déjanté.
Jagasaki va encore une fois devoir faire face au terrible Tengu qui va encore le mettre dans une situation plus que compliquée. Pendant ce temps-là, Mikazuchi va affronter Norman, le terrible maître des lieux. L’action fait rage et l’auteur va nous livrer un énorme retournement de situation qui risque d’avoir de très lourdes conséquences sur la relation entre Jagasaki et Belle mais aussi dans les prochains tomes à venir.
De plus, Deader land ne cesse de grossir ses rangs de semi-détraqués et d’avoir de l’influence envers la population locale…