[Critique] Riku-do, La rage aux poings T22-23, la fin d’une oeuvre magistrale

  • Fashion geek
  • Critique
  • [Critique] Riku-do, La rage aux poings T22-23, la fin d’une oeuvre magistrale

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur les deux derniers tomes du manga Riku-Do la rage au poing édité par Kaze.

Synopsis

Malgré ses doutes, Riku a finalement accepté d’affronter David Khan, le triple champion du monde, lors d’un combat d’exhibition en Angleterre ! C’est le moment que Tokorozawa choisit pour réapparaître afin d’enseigner à Riku sa frappe ultime , seule capable, selon lui, de venir à bout du Char d’assaut anglais … Mais à supposer qu’il l’emporte, une victoire sur le ring permettra-t-elle réellement à Riku de faire évoluer le regard que les autres portent sur lui ? Un tome magistral qui clôt tout en lumière le parcours sombre et tortueux du jeune Riku au coeur du monde de la boxe, offrant une chronique sociale à fleur de peau autant qu’une série de sport percutante !

Riku-do tome 23

Date de sortie : 28 octobre 2020
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen

Le dénouement d'une oeuvre magistrale

Cela fait depuis février 2017 que nous avons le plaisir de suivre la destinée de Riku, personnage fragile qui aura su faire front face à toutes les épreuves qu’il a endurées au cours de sa vie. Quelques mois après la sortie du tome final de Riku-Do, j’ai décidé de faire un post manière de revenir sur cette oeuvre qui aura grandement marqué les esprits des lecteurs au cours de ces dernières années.

Au cours du tome 22, on continue de suivre le terrible combat entre Tsubaki qui fait face à l’ancien soldat anglais David Khan. Les coups pleuvent dans une violence extrême et aucun des boxeurs ne semblent vouloir jeter l’éponge. Le dénouement de ce match pourra en étonner certains, mais au final l’auteur MATSUBARA Toshimitsu sait pertinemment où il veut nous amener.

La suite du tome est tout aussi intéressante, car Riku va devoir faire face avec ses démons du passé et il sera même accusé de meurtre par un de ses anciens camarades de classe. Blessé à la fois physiquement et psychologiquement, Riku sera a deux doigts de raccrocher sa carrière, mais son mentor de toujours sera trouver les mots pour le guider vers la voie qu’il a toujours souhaité.

Pour l’ultime et dernier tome de la série, MATSUBARA Toshimitsu a décidé de clôturer son histoire avec un match d’exhibition entre Riku et David Khan. Si on aurait aimé avoir un match final entre Tsubaki et Riku, je dois dire que je salue le parti pris de l’auteur de mettre en avant David Khan qui est tout aussi redoutable que Riku.

Même si ce match est en match d’exhibition, Riku veut prouver au monde qu’il peut rivaliser et tenir tête face au champion et ceux malgré sa blessure à la main gauche. Pour cet ultime match, l’auteur se fait bien plaisir avec un affrontement violent où les deux boxeurs s’en donnent à coeur joie. Superbement orchestré, l’auteur arrive à maintenir le suspense et la tension pendant de nombreuses pages.

Ce dernier tome n’oublie pas non plus de revenir sur tous les personnages qui auront permis à cette oeuvre d’évoluer et de se forger sa propre identité au fil des tomes. Pour finir, Toshimitsu Matsubara termine son oeuvre en beauté avec un moment intime entre Naeshiro et Riku.

Au fil des années et des tomes, le manga Riku-Do a su se faire un nom avec une histoire touchante et mettant bien avant l’impact que peut avoir la boxe sur les êtres humains. Le plus triste, c’est clairement le fait que cette oeuvre soit déjà finie reste maintenant à savoir vers quels nouveaux projets ira Toshimitsu Matsubara. Franchement vu la qualité et l’impact de cette oeuvre, j’espère vraiment que l’histoire de Riku sera prochainement adaptée en animé, car ce manga vaut clairement le détour et fait partie des meilleurs Mangas dédiés aux sports de combat.

Laisse un commentaire

DERNIERS TESTS
Test Les Gardiens de la Galaxie
Test Riders Republic
  • 7 novembre 2021
Test Far Cry 6
  • 27 octobre 2021
Test Metroid Dread
  • 17 octobre 2021
Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...