[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 4

Salut mes loulous amateurs de mangas, today j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 4 de l’excellent Seinen Riku-Do éditée par Kazé.

Synopsis

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu’il ignore c’est qu’elle vit avec un dealer violent et sadique.
Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku.
Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.

Riku-Do tome4

Riku-do tome3

Date de sortie : 23 août 2017
Prix : 7,99 euros
Pagination : 224 pages
Format : 12,7 x 18,2 cm
9 volumes (série en cours au Japon)
Genre : Seinen

Premier tour du East Japan Rookie King

Après un troisième tome toujours aussi prenant, le manga Riku-Do passe aux choses sérieuses avec le premier tour du East Japan Rookie King lors d’un combat que l’on attendait tous face à Tsuwabuki.
Comme on l’espérait, cet affrontement tient toutes ses promesses, il faut dire que Tsuwabuki a du répondant notamment grâce à l’entraînement que Tokorozawa lui a donné. Le gros point fort de ce nouveau tome et que Riku va être en sérieuse difficulté et même envoyé au tapis !
Les coups pleuvent dans une mise en scène toujours aussi maîtrisée à la perfection par Toshimitsu Matsubara à tels points que l’on ressent la violence des impacts sur chacun des deux protagonistes.

Riku-Do tome 4

Des personnages en constante évolution

Bien sûr, l’auteur n’oublie pas non plus de faire évoluer l’histoire et notamment la relation entre Naeshiro et Riku. Ce tome est aussi l’occasion de revoir le charismatique Hyôdô qui va encore une fois prouver toute sa maîtrise de la boxe dans un combat aussi expéditif qu’efficace.
La future rencontre entre Hyôdô et Riku s’annonce déjà comme un combat d’exception.
S’ajoute à cela aussi, l’arrivée d’un nouveau personnage qui n’est d’autre que le champion du Japon et je peux vous dire que ce personnage s’annonce être un dangereux obstacle face à Riku.

Riku-Do tome 4

Riku-Do est clairement l’un des meilleurs mangas de cette année 2017, Toshimitsu Matsubara excelle dans l’art de la mise en scène, mais aussi avec un scénario toujours aussi mature et crédible. Franchement, le meilleur reste à venir et je suis curieuse de voir la tournure des évènements dans le tome 5.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...