Synopsis
Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku.
Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.
Premier tour du East Japan Rookie King
Après un troisième tome toujours aussi prenant, le manga Riku-Do passe aux choses sérieuses avec le premier tour du East Japan Rookie King lors d’un combat que l’on attendait tous face à Tsuwabuki.
Comme on l’espérait, cet affrontement tient toutes ses promesses, il faut dire que Tsuwabuki a du répondant notamment grâce à l’entraînement que Tokorozawa lui a donné. Le gros point fort de ce nouveau tome et que Riku va être en sérieuse difficulté et même envoyé au tapis !
Les coups pleuvent dans une mise en scène toujours aussi maîtrisée à la perfection par Toshimitsu Matsubara à tels points que l’on ressent la violence des impacts sur chacun des deux protagonistes.
Des personnages en constante évolution
Bien sûr, l’auteur n’oublie pas non plus de faire évoluer l’histoire et notamment la relation entre Naeshiro et Riku. Ce tome est aussi l’occasion de revoir le charismatique Hyôdô qui va encore une fois prouver toute sa maîtrise de la boxe dans un combat aussi expéditif qu’efficace.
La future rencontre entre Hyôdô et Riku s’annonce déjà comme un combat d’exception.
S’ajoute à cela aussi, l’arrivée d’un nouveau personnage qui n’est d’autre que le champion du Japon et je peux vous dire que ce personnage s’annonce être un dangereux obstacle face à Riku.