[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 21

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le tome 21 du manga Riku-Do de chez Kaze qui met en scène le terrible combat entre Tsubaki et David Khan

Synopsis

La star du Hyôdô Boxing, Tsubaki s’apprête à livrer son premier combat pour la ceinture mondiale ! Son adversaire, qui possède déjà trois titres mondiaux, n’est autre que l’invaincu David Khan, aka le « Char d’assaut anglais ». L’atmosphère dans la salle est électrique !

Riku-do tome 21

Date de sortie : 10 juillet
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen

Le choc des titans

À trois tomes de la fin de la série, les choses continuent de s’accélérer avec le duel au sommet tant attendu entre Tsubaki et le terrible David Khan. Invaincu et détenteur de pas moins de 3 titres mondiaux, David Khan compte bien démontrer toute sa puissance face à Tsubaki. Pour notre plus grand plaisir, ce T21 met un peu en retrait Riku pour se focaliser sur le personnage de Tsubaki.

L’enjeu du combat est énorme et l’auteur excelle toujours autant dans l’art de mettre en scène ses combats. Les coups pleuvent dans une violence extrême à tels points que nos combattants vont même se briser certains os de leurs corps. Avec ce tome, l’auteur va jouer à fond l’art de la symbolique avec ce combat en faisant un parallèle entre un char d’assaut et un samouraï.

Autant dire que notre bon Tsubaki va devoir puiser dans ses derniers retranchements pour tenter de venir à bout de David Khan. Vu l’intensité du combat, il est à ce stade assez difficile de savoir qui l’emportera. Tsubaki est à bout de force et fortement blessé, mais au fond de lui, il ne veut pas jeter l’éponge afin de faire honneur à Mihara, son amis qui devra reprendre la boxe s’il remporte ce combat.

Encore une fois Toshimitsu Matsubara nous livre un tome aussi intense que violent. Le plus dur est clairement de se dire qu’il reste que 2 tomes à l’auteur pour terminer en beauté son oeuvre. Espérons que le final sera à la hauteur des attentes des fans de cette série.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...