[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 14 & 15

Salut les loulous, aujourd’hui je vous propose de découvrir ce que vaut le tome 14 & 15 du manga Riku-Do de chez Kaze.

Synopsis

Après avoir esquivé un temps les violentes attaques de Kamishiro et malgré son corps « en lambeaux », Riku entame ce nouveau round avec une étrange envie de goûter aux poings de son adversaire. Tandis que les deux adversaires se rendent coup pour coup, Riku ne cesse de s’interroger : “Pourquoi suis-je monté sur ce ring ?” C’est seulement au terme d’un combat éreintant que la réponse surgit comme une évidence : par amour de la boxe.

Riku-Do tome 14 /15

Riku-do tome 14 /15

Date de sortie : 10 avril (tome 14) / 5 juin tome 15
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen

Tome 14

La demi-finale du tournoi bat son plein et c’est avec grand plaisir que l’on continue de suivre la terrible opposition en Riku et Kamishiro. La tension est à son comble et l’auteur nous offre une mise en scène toujours aussi puissante et efficace. Riku et Kamishiro ne lâchent rien et je dois dire que visuellement le spectacle est clairement au rendez-vous.

Matsubara a vraiment un talent fou et c’est fou de voir comment l’auteur a évolué au cours des tomes. D’ailleurs l’auteur a été très habile, car si au premier abord, on aurait pu croire que les deux adversaires n’avaient pas grand-chose en commun, le lecteur va au fil des pages comprendre que ce match va permettre de créer un énorme déclic pour les deux adversaires.

À bout de forces, Riku et Kamishiro vont puiser dans leurs derniers retranchements pour nous faire vivre le plus grand affrontement de la saga Riku-Do à ce jour. Encore une fois, Matsubara va arriver à nous surprendre avec une fin de combat qui risque fort d’avoir d’énormes répercussions pour la suite de son oeuvre.
Dans tous les cas, pour une fois, l’auteur ne choisit pas la facilité avec des scènes-chocs à base de sexe et nous livre clairement le meilleur tome de la saga à ce jour.

Riku-Do T14

Tome 15: La finale du Strong Korakuen

Après un tome 14 qui va clairement marquer les esprits des lecteurs, le tome 15 va surtout se focaliser sur la finale tant attendue du tournoi. Les évènements dramatiques du précédent tome planent encore sur l’histoire et c’est avec grand plaisir que l’on va vivre un affrontement entre Hyôdô et Liu, un boxeur chinois redoutable.

Le climax est bien ficelé avec la relation assez tendue entre Hyôdô et son père qui semble prendre du plaisir à voir son fils de faire surpasser. Il faut dire que Liu a un style qui contre totalement Hyôdô et il va falloir ruser pour venir à bout de cet adversaire qui semble intouchable. La finale tient clairement toutes ses promesses, et ce malgré l’absence de Riku sur le ring.

La deuxième partie du manga ouvre de nouvelles perspectives avec Tokorozawa qui a décidé de remonter sur le ring. On ne va pas se mentir, Tokorozawa est clairement un des meilleurs personnages de l’oeuvre de Riku, et le fait de le faire revenir dans le monde de la boxe ouvre un panel de possibilités vraiment intéressantes. Nul doute que l’auteur a prévu plusieurs approches pour l’utiliser à bon escient dans son oeuvre.

Cerise sur le gâteau, Matsubara va continuer de développer encore plus la relation complexe entre Riku et Naeshiro. Et je dois dire qu’il s’en sort plutôt très bien avec un passage intimiste rendant ces deux personnages encore plus attachants.

Sans surprise, MATSUBARA Toshimitsu arrive encore une fois à nous captiver et même à nous surprendre avec un tome 14 qui risque fort de rester l’un des meilleurs du manga Riku-Do. Le tome 15 n’est pas en reste avec la finale tant attendue du tournoi Strong Rakuten. Il va maintenant prendre son mal en patience afin de découvrir la suite des aventures de Riku…

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...