[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 18

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le tome 18 du manga Riku-Do de chez Kaze qui permet de remettre enfin sur le devant de la scène Riku.

Synopsis

S’il veut pouvoir disputer à son meilleur ennemi, Hyôdô, le titre OPBF, Riku va devoir gagner son prochain combat aux Philippines. Son adversaire, Alan Cedenio, est non seulement le n°2 OPBF, mais également un véritable héros dans son pays. Pour s’imposer, Riku va devoir composer avec la pression d’un combat à l’extérieur et l’hostilité d’un public acquis à son champion !

Riku-do tome 17

Date de sortie : 27 novembre
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen

Le grand retour de Riku

Maintenant que Kaede Hyôdô est le nouveau champion en titre, le titre OPBF est en jeu et Riku va devoir remonter sur scène pour avoir le droit d’affronter Hyôdô. Pour cela, il va devoir faire face à Alan Cedenio, un boxeur philippin considéré comme une véritable star dans son pays. Si le tome 17 ne laissait aucun temps mort, ce tome 18 est clairement un tome de transition qui permet de remettre sur le devant de la scène Riku. Il faut dire que le héros a énormément changé au fil des tomes et il souffre encore des séquelles dues à la mort de Kamishiro.

Cette évolution est relativement bien menée à tels points que Riku devient de plus en plus attachant et humain. Le match entre Riku et Cedenio est expéditif, on comprend assez vite que c’est juste une étape de plus pour Riku pour parvenir au sommet et de ce fait pouvoir affronter Hyôdô.

Ce tome permet surtout à Toshimitsu Matsubara de reposer le climax de son oeuvre, il faut dire qu’on approche lentement mais sûrement de la fin de ce manga et il est important de reposer à plat les enjeux de son oeuvre.

Avec ce tome 18, Toshimitsu Matsubara nous livre un moment d’accalmie permettant de mettre en place une transition qui laisse présager que du bon pour la suite de son oeuvre. La fin de Riku-do approche à grands pas et il est fort à parier que les derniers tomes seront vraiment explosifs

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...