
Synopsis
Le combat tant attendu est enfin arrivé, Riku va devoir affronter son meilleur ennemi, Kaede Hyôdô afin de tenter de devenir le nouveau champion OPBF.
Comme à son habitude l’auteur Toshimitsu Matsubara va arriver à nous surprendre une nouvelle fois en introduisant la mère de Riku qui est malheureusement en fin de vie. Cette situation assez tragique est l’occasion pour l’auteur de mettre sur le devant de la scène les motivations de ces deux boxeurs que l’on suit depuis le début de l’oeuvre. D’ailleurs, on va en apprendre plus sur le passé de Kaede Hyôdô ce qui nous permet de comprendre la relation assez difficile que Hyôdô entretient avec son père.
De son côté, Riku va devoir faire un choix cornélien, en effet on lui demande de laisser tomber la boxe pour prendre soin de sa mère pendant les derniers jours de son existence. Cette situation est vraiment difficile surtout quand on sait que c’est par la faute de sa mère que Riku a autant souffert dans sa jeunesse.
C’est dans ce climax assez intense que le combat va débuter et nos deux héros vont tout donner afin de parvenir à leurs objectifs respectifs. On ressent toute la fureur et la violence des coups, mais aussi tout l’amour que portent ces deux boxeurs envers leurs mères. C’est justement grâce à toutes ces épreuves passées que nos deux héros sont parvenus à se hisser aussi loin dans le monde si particulier de la boxe professionnelle.
On ne perd pas une miette de cette confrontation et le plus dur reste maintenant d’attendre la sortie du prochain tome afin de découvrir le dénouement de ce match que l’on attendait tous.