[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 19

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le tome 19 du manga Riku-Do de chez Kaze qui met en avant le terrible combat de Riku face son meilleur ennemi, Kaede Hyôdô.

Synopsis

En battant “l’Étoile des Philippines”, Riku a décroché son ticket pour le titre OPBF. Dernier obstacle avant la conquête de cette ceinture dont il rêve tant : son meilleur ennemi, Kaede Hyôdô ! Mais alors qu’il se prépare pour le combat le plus important de sa carrière, Riku voit sa mère, au seuil de la mort, ressurgir dans sa vie !

Riku-do tome 19

Date de sortie : 12 février
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen

Un combat aux enjeux similaires

Le combat tant attendu est enfin arrivé, Riku va devoir affronter son meilleur ennemi, Kaede Hyôdô afin de tenter de devenir le nouveau champion OPBF.
Comme à son habitude l’auteur Toshimitsu Matsubara va arriver à nous surprendre une nouvelle fois en introduisant la mère de Riku qui est malheureusement en fin de vie. Cette situation assez tragique est l’occasion pour l’auteur de mettre sur le devant de la scène les motivations de ces deux boxeurs que l’on suit depuis le début de l’oeuvre. D’ailleurs, on va en apprendre plus sur le passé de Kaede Hyôdô ce qui nous permet de comprendre la relation assez difficile que Hyôdô entretient avec son père.

De son côté, Riku va devoir faire un choix cornélien, en effet on lui demande de laisser tomber la boxe pour prendre soin de sa mère pendant les derniers jours de son existence. Cette situation est vraiment difficile surtout quand on sait que c’est par la faute de sa mère que Riku a autant souffert dans sa jeunesse.

C’est dans ce climax assez intense que le combat va débuter et nos deux héros vont tout donner afin de parvenir à leurs objectifs respectifs. On ressent toute la fureur et la violence des coups, mais aussi tout l’amour que portent ces deux boxeurs envers leurs mères. C’est justement grâce à toutes ces épreuves passées que nos deux héros sont parvenus à se hisser aussi loin dans le monde si particulier de la boxe professionnelle.

On ne perd pas une miette de cette confrontation et le plus dur reste maintenant d’attendre la sortie du prochain tome afin de découvrir le dénouement de ce match que l’on attendait tous.

À quelques tomes de la fin de son oeuvre, Toshimitsu Matsubara arrive encore une fois à nous tenir en haleine avec un tome 19 permettant de cerner encore plus les personnages de Riku et de Hyodo. La fin de Riku-do approche à grands pas et il est fort à parier que l’auteur arrivera encore à nous surprendre avec les prochains tomes.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test Animal Crossing: New Horizons
Test Nioh 2
  • 22 mars 2020
Test Dreams
  • 23 février 2020
Test Dragon Ball Z Kakarot
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...